Sony Xperia : Android Lollipop dévoile ses nouveaux boutons de navigation

 

C'est le mois prochain que devrait démarrer la mise à jour Android 5.0 Lollipop des Sony Xperia Z3, Z2, et Z1 avec les plus modèles les plus récents servis en premier. Cette mise à jour étant quasiment immimente, rien de surprenant dans le fait que les premières images commencent à faire surface. L'occasion de découvrir les nouveaux boutons de navigation Android intégrés à la surcouche du constructeur japonais.

Sony Xperia Z3 Lollipop
Lollipop bientôt sur les Sony Xperia.

Depuis l'appairtion des softkeys, Sony a toujours proposé des boutons personnalisés et, à ce niveau là, la mise à jour Android Lollipop ne dérogera pas à cette règle. Ainsi, les fameux boutons ont bien été redessinés, de façon à mieux se mettre à la page, et avec moins de personnalisation de la part de Sony que sur les versions précédentes de l'OS de Google.

Softkeys Sony xperia

Tandis que les touches « Retour » et « Multitaches » restent les mêmes que sur la version stock de Lollipop, le bouton « Home » adopte la forme d'une petite maison qui vient remplacer l'icône ronde qu'on retrouve sur les Nexus tout en restant en cohérence avec les deux autres touches.

Sony Movie Creator

On notera que les captures d'écran ont été réalisées au sein de l'application « Movie Creator » qui, elle aussi, semble s'être mise au Material Design, dans une certaine mesure.

Le déploiement de la prochaine mise à jour des terminaux du japonais est prévu pour le mois de février, sans plus de précision. La nouvelle version de l'OS de Google devrait atteindre, en premier, les appareils de la gamme Z3 puis de la gamme Z2, avant d'arriver sur les gammes Z1 et Z, encore supportée par le constructeur. En attendant, une version AOSP est déjà disponible pour les développeurs et les plus impatients.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…