Sony Xperia : Android 5.1 Lollipop en juillet sur les Xperia Z puis sur les M2

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 56 min

Si Sony a beaucoup tardé avant de proposer la version 5.0.2 de l’OS de Google sur ses smartphones, le constructeur japonais est sur le point de rattraper son retard sur la concurrence. Comme en témoigne le dernier billet posté sur son blog officiel, la mise à jour Android 5.1 Lollipop des séries Xperia Z, Z1, Z2 et Z3 sera déployée dès le mois prochain. Mais ce n’est pas tout.

Sony Xperia Lollipop
Le Sony Xperia Z3 sous Lollipop.

Après avoir déclaré en mars dernier que seules les séries Z auraient droit à la dernière version de l’OS de Google, Sony est ensuite revenu sur ses déclarations en mettant à jour les Xperia C3 et T2 Ultra. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que, non seulement, ces deux téléphones seront mis à jour sous Android 5.1 Lollipop en même temps que les Xperia Z mais qu’en plus les Xperia M2 et M2 Aqua recevront également cette nouvelle version.

Comme le précise lui même Sony, nombreux ont été les utilisateurs à faire entendre leur mécontentement suite à l’abandon du support logiciel du M2 et du M2 Aqua, deux smartphones sortis l’an dernier. Par conséquent, la société a décidé de revoir sa position et les deux smartphones, encore sous KitKat recevront directement la version 5.1 sans passer par la case 5.0.2. Cette mise a jour sera distribuée une fois que tous les Z seront passés sous la version 5.1. Une date concrête sera anoncée prochainement.

Pour l’instant, Sony n’a pas encore communiqué sur les nouvelles fonctionnalités qui seront proposées par le biais de cette mise à jour 5.1 en dehors de celles déjà proposées par Google. A l’heure actuelle, Sony n’exploite pas pleinement la nouvelle API Camera2 de Google, toutefois la société avait déclaré fin avril qu’elle pourrait reconsidérer sa position vis à vis du support du format RAW si jamais la demande était importante. Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…

Sony Xperia XZ4 : voici la fiche technique !

La fiche technique du Sony Xperia XZ4 vient de fuiter sur la toile. Sans surprise, on y découvre le dernier SoC conçu par Qualcomm, le Snapdragon 855. La fuite confirme aussi l’étrange format de son écran OLED. On fait le…