Sony Xperia A : un Xperia Z avec batterie amovible… et processeur Snapdragon 600 ?

Maj. le 27 juin 2016 à 21 h 13 min

Un Sony Xperia A vient de sortir du bois. C’est grâce à une certification FCC que l’on apprend l’existence du téléphone. Bien qu’on ne sache pas encore tout à son sujet, il pourrait se rapprocher des caractéristiques techniques du Xperia Z, mais avec une batterie amovible et un nouveau processeur.

Les spécifications du Sony Xperia A sont donc très proches de celles du haut de gamme Sony avec un écran 5 pouces 1080p, un capteur photo de 13 mégapixels et une capacité de stockage de 16 GB. On retrouve également une compatibilité 4G et une batterie amovible de 2300 mAh. Un atout important pour bon nombre d’utilisateurs qui veulent mettre une batterie de plus grande capacité ou simplement la changer lorsqu’elle commence à fatiguer.

Sony Xperia A : un Xperia Z avec batterie amovible... et processeur Snapdragon 600 ?

Le Sony Xperia A pourrait être un Xperia Z+ ?

L’autre point d’ombre autour du smartphone est al nature de son processeur. Si le Xperia Z est équipé d’un Snapdragon S4 Pro de Qualcomm, cette nouvelle version pourrait peut-être faire le choix d’un Snapdragon 600, le même qui équipe le HTC One ou le Samsung Galaxy S4. Cela permettrait à Sony de revenir dans la course aux performances dans laquelle elle s’est fait distancer en choisissant d’insérer un processeur Qualcomm d’ancienne génération dans son porte-étendard.

Le Sony Xperia A sortira le 15 mai prochain chez l’opérateur japonais NTT DoCoMo. On ne connait pas encore l’avenir du smartphone et s’il sortira chez nous prochainement. Mais si c’est le cas, nous serions ravis de voir arriver cette version boostée du Xperia Z avec une batterie amovible et un processeur Snapdragon 600 ! Que pensez-vous de ce modèle ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…