Sony Xperia A : un Xperia Z avec batterie amovible… et processeur Snapdragon 600 ?

Maj. le 27 juin 2016 à 21 h 13 min

Un Sony Xperia A vient de sortir du bois. C’est grâce à une certification FCC que l’on apprend l’existence du téléphone. Bien qu’on ne sache pas encore tout à son sujet, il pourrait se rapprocher des caractéristiques techniques du Xperia Z, mais avec une batterie amovible et un nouveau processeur.

Les spécifications du Sony Xperia A sont donc très proches de celles du haut de gamme Sony avec un écran 5 pouces 1080p, un capteur photo de 13 mégapixels et une capacité de stockage de 16 GB. On retrouve également une compatibilité 4G et une batterie amovible de 2300 mAh. Un atout important pour bon nombre d’utilisateurs qui veulent mettre une batterie de plus grande capacité ou simplement la changer lorsqu’elle commence à fatiguer.

Sony Xperia A : un Xperia Z avec batterie amovible... et processeur Snapdragon 600 ?

Le Sony Xperia A pourrait être un Xperia Z+ ?

L’autre point d’ombre autour du smartphone est al nature de son processeur. Si le Xperia Z est équipé d’un Snapdragon S4 Pro de Qualcomm, cette nouvelle version pourrait peut-être faire le choix d’un Snapdragon 600, le même qui équipe le HTC One ou le Samsung Galaxy S4. Cela permettrait à Sony de revenir dans la course aux performances dans laquelle elle s’est fait distancer en choisissant d’insérer un processeur Qualcomm d’ancienne génération dans son porte-étendard.

Le Sony Xperia A sortira le 15 mai prochain chez l’opérateur japonais NTT DoCoMo. On ne connait pas encore l’avenir du smartphone et s’il sortira chez nous prochainement. Mais si c’est le cas, nous serions ravis de voir arriver cette version boostée du Xperia Z avec une batterie amovible et un processeur Snapdragon 600 ! Que pensez-vous de ce modèle ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…