Sony Xperia 2012 : la mise à jour sous Jelly Bean est lancée!

Maj. le 21 août 2018 à 13 h 27 min

En début de semaine, on pouvait apprendre via le Twitter officiel du constructeur japonais que la mise à jour des appareils de la gamme Xperia 2012 sous Android 4.1 Jelly Bean était pour bientôt, avec la promesse d’en savoir plus durant la semaine. Aujourd’hui, la nouvelle est enfin tombée, on apprend ainsi que la mise à jour des Sony Xperia P, Sony Xperia Go et Sony Xperia E Dual avait enfin démarré dans certains pays. Une très bonne nouvelle pour ce dernier pour qui la mise à jour semblait moins évidente que pour les deux autres.

Jelly Bean est disponible pour certains smartphones de la gamme Xperia 2012

La mise à jour des appareils Sony Xperia 2012 sous Jelly Bean a donc démarré, et si les Sony Xperia P, Sony Xperia Go et Sony Xperia E Dual sont les premiers sur la liste, les Sony Xperia S et Sony Xperia Ion devraient suivre assez rapidement. Et au programme de cette mise à jour, on retrouve à la fois toutes les nouvelles fonctionnalités de Jelly Bean mais également quelques exclusivités de Sony, à savoir :

  • Mise à jour des applications Walkman, Album et Movies
  • L’intégration du mode STAMINA qui permet des économies d’énergie notables (Gain d’autonomie en veille X4)
  • L’intégration de l’assistant vocal de recherche Google Now
  • Des nouvelles options de personnalisation avec l’arrivée de T thèmes différents pour l’interface
  • Un nouveau mode d’organisation et de recherche pour les applications.

 

xperia jelly bean

Une mise à jour très attendue qui devrait considérablement améliorer l’expérience utilisateur des appareils de la gamme. Pour vérifier si votre smartphone Xperia 2012 est éligible à la mise à jour sous Jelly Bean, il vous suffit de le raccorder à votre PC puis de lancer le logiciel PC Companion. Et si ce n’est pas encore le cas, pas de panique, le déploiement de ce type de mise à jour étant progressif, celle-ci peut arriver d’une minute à l’autre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !