Sony a vendu 12 millions de smartphones Xperia fin 2014

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 55 min

Les derniers résultats de Sony sont tombés et ils sont plutôt positifs. La firme japonaise a ainsi vendu 12 millions de smartphones Xperia dans le monde durant le dernier trimestre 2014. Une belle performance qui ne résout néanmoins rien à la situation quelque peu tendue vécue par le constructeur sur le marché du mobile.

Sony, 12 millions de Xperia vendus

Lors du quatrième trimestre de 2014, Sony a gagné un bénéfice net de 756 millions de dollars. Il s’agit d’une jolie prouesse car les indicateurs étaient nettement plus négatifs aux dernières prévisions. Les projections de Sony évoquaient une perte totale à hauteur de 2,1 milliard de dollars.

Grâce aux autres divisions de Sony (consoles de jeu, jeux vidéo …) et aux différentes restructurations menées, les pertes sont finalement moins importantes puisqu’elles ne s’élèvent qu’à 1,4 milliard de dollars. Est-ce suffisant pour Sony afin de retrouver le moral ?

En vendant 12 millions de Xperia, la division mobile obtient un bénéfice modeste de 80 millions de dollars. Il s’agit d’une croissance jugée plutôt positive par Sony alors que Sony Mobile était particulièrement en danger, jusqu’à envisager un abandon des appareils Xperia.

Malheureusement pour l’entreprise, la restructuration n’est pas encore finie. En vue d’améliorer la rentabilité et réduire les coûts de fabrication, 2000 salariés devraient encore être licenciés d’ici 2016. Les prochains mois risquent encore d’être tumultueux pour la firme japonaise qui dispose de deux divisions en crise, le mobile et la télévision.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : TSMC n’abandonne pas la firme chinoise

Huawei a enfin droit à une bonne nouvelle. Le fondeur TSMC a en effet décidé de ne pas abandonner le constructeur chinois. Contrairement à Panasonic, ARM ou Toshiba, l’entreprise taïwanaise continuera de fournir des composants à Huawei malgré le décret…

Huawei : Panasonic refuse aussi de fournir le constructeur

Huawei essuie un nouveau revers. Panasonic, le géant japonais de l’électronique, refuse maintenant de fournir ses composants au constructeur chinois. Apparement, certains produits élaborés par la firme reposent sur des technologies américaines. Comme ARM avant lui, Panasonic est donc contraint de plier…

Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…