Maj. le 26 juin 2019 à 17 h 46 min

Si Samsung et Apple entendent tous deux respectivement révolutionner le marché des montres connectées avec la Galaxy Smartwatch et l’iWatch, Sony propose, en attendant, une alternative plus que satisfaisante avec la Sony SmartWatch.

Ainsi, bien que la montre connectée du constructeur japonais n’embarque vraisemblablement pas le dixième des fonctionnalités que Samsung et Apple sont en train d’implémenter à leurs futurs produits, elle a néanmoins le mérite de proposer une solution complète pour l’équivalent de la somme de 130$. Par ailleurs, grâce à la récente mise à jour de son firmware, la Sony SmartWatch s’améliore et propose désormais plus d’options à ses utilisateurs.

Disponible via, le Google Play, cette nouvelle version du firmware apporte à la SmartWatch six nouveaux cadrans de montre dont chacun apporte son propre style. Mais ce n’est pas tout, l’appareil se dotant également d’un système de prévisualisation du contenu des notifications, permettant ainsi de renseigner un peu mieux l’utilisateur lors de l’arrivée de nouveaux tweets, emails, statuts et message Facebook. En revanche, à l’inverse de celles qu’on retrouve au sein de la nouvelle application Gmail que nous évoquions hier, les notifications de la Sony SmartWatch ne permettent pas de répondre au message mais seulement de garder un œil sur vos actualités. Une idée que l’on espère Samsung développera avec sa propre montre connectée.

En dehors de ça, et on appréciera l’effort compte tenu de la spécificité du produit, Sony a également pris soin d’améliorer le système de recherche de la SmartWatch. Ainsi, il est désormais nettement plus facile de s’y retrouver au sein des quelques 200 applications dédiées à la montre connectée.

Enfin, dernier point intéressant énoncé par Sony mais qui reste néanmoins à prouver : il semblerait que la mise à jour améliore la durée de vie de la batterie de la SmartWatch. Une raison de plus pour la télécharger, sans attendre dans le Play Store.

[app]com.sonyericsson.extras.smartwatch[/app]

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…