Sony SmartEyeGlass : disponibles le 10 Mars, mais pas pour tout le monde, et c’est tant mieux

Maj. le 29 octobre 2018 à 14 h 14 min

Contrairement à Google qui a mis de côté son projet de Google Glass pour le retravailler, Sony a bien décidé de commercialiser sa version des lunettes connectées, les SmartEyeGlass. Attention toutefois, en France, elles ne seront pas disponibles pour tout le monde dans un premier temps. Autre point important : son prix.

sony smarteyeglass disponibles pas pour tout le monde

Soyons honnêtes, ces SmartEyeGlass n’ont rien à voir avec les Google Glass. Pour être franc, son design n’a vraiment rien de séduisant. Nous serions tentés de dire qu’elles sont moches mais nous n’allons tout de même pas faire ça.

En fait, on se demande pourquoi Sony a souhaité commercialiser cette version de ses lunettes connectées. Les SmartEyeGlass Attach, présentées au CES 2015 avaient de quoi séduire, puisqu’elles pouvaient être fixées à n’importe quelle paire de lunettes.

Le modèle qui sera commercialisé à partir du 10 Mars n’a pas vraiment de quoi tenter les utilisateurs. Ces lunettes connectées reposent sur la réalité augmentée (et non virtuelle comme Oculus par exemple). Les verres sont transparents à 85% pour pouvoir faire figurer les informations transmises par l’application Android compatible (trajet, prendre des photos etc.).

Le problème, c’est que globalement ces lunettes ne tiennent pas la route. D’abord, elles sont reliées à un petit boîtier circulaire et surtout filaire que l’on fixe sur ses vêtements. Le boîtier est tout de même imposant, sans parler de l’allure de son porteur.

Ensuite, la fiche technique n’est pas impressionnante : caméra de 3 mégapixels, définition de 419 x 138 pixels et un poids de 77 grammes tout de même. Enfin, et c’est sans doute le plus dérangeant, elles auraient une autonomie comprise entre 80 et 150 minutes ! En gros, impossible de les utiliser plus de trois heures d’affilée. Un comble pour un objet connecté.

Sans compter que ces Sony SmartEyeGlass seront proposés au tarif de 670 euros hors taxe. Oui hors taxe, parce qu’en France, contrairement aux Etats-Unis ou à la Chine, elles ne seront proposées dans un premier temps qu’aux professionnels.

670 euros, c’est certes deux fois moins cher que les Google Glass. La qualité a un prix visiblement. Allez juste pour le fun, une vidéo promotionnelles des Sony SmartEyeGlass, histoire d’avoir un aperçu de l’allure que ça nous donne.

  • Plus de vidéos sur la chaîne Youtube Phonandroid

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?