Sony SmartBand 2 : le bracelet involontairement dévoilé sur le Play Store

 

Alors que la première itération du SmartBand de Sony commence à ne plus être au goût du jour, et est très fréquemment bradée à des tarifs très attractifs, le fabricant nippon serait sur le point de lancer une toute nouvelle déclinaison. C'est l'application compagnon de cette dernière qui nous permet d'en savoir plus, Sony l'ayant malencontreusement publiée sur le Play Store avant l'heure.

A lire : Le marché des smartwatches et smartbands a explosé cette année

smartband-2

Assez similaire à la première mouture en apparence, la seconde déclinaison du SmartBand intégrerait un capteur de rythme cardiaque. En effet, si le SmartBand de première génération était déjà très complet, l'intégration d'un tel capteur permettrait à l'appareil d'analyser plus finement vos périodes d'activité afin de d'estimer plus précisément vos dépenses énergétiques (en calories). 

Bien évidemment, le SmartBand 2 reprendrait une grande partie des caractéristiques de son prédécesseur et devrait ainsi vous avertir lors de la réception d'une notification par un système de LEDs, ou tout simplement en vibrant. Le suivi des activités physique devrait être conservé et même amélioré grâce à la présence d'un capteur de rythme cardiaque tandis que l'analyse du sommeil devrait logiquement toujours être de la partie.

smartband-2-application-android

Tout juste pourrait-t-on se demander si l'autonomie du SmartBand 2 sera similaire, inférieure ou supérieure à celle de son prédécesseur. Si ce dernier devait être rechargé au minimum tous les 5 jours, la présence d'un capteur de rythme cardiaque, qui est une nouvelle source de consommation énergétique, pourrait bien diminuer encore plus cette même autonomie.

Sony aurait-il compensé par l'intégration d'une batterie de plus grosse capacité ? Le nippon aurait-il misé gros en installant une batterie de bien plus grosse capacité afin de, non seulement compenser l'énergie consommée par le capteur cardiaque, mais également améliorer l'autonomie de son tracker ? Difficile à dire pour le moment.

Nous ne pouvons cependant que regretter que Sony continue à proposer une application ” SmartBand ” séparée de Lifelog, obligeant ainsi ses clients à télécharger et utiliser deux applications distinctes pour consulter les données en provenance de leur bracelet (Lifelog pour les données brutes, SmartBand pour les réglages et les notifications). On appréciera toutefois le passage au Flat Design, rendant l'interface bien plus épurée.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lidl smartwatch
Lidl s’attaque à l’Apple Watch avec une smartwatch à 65 €

Lidl s’apprête à lancer une nouvelle smartwatch. Ce 11 mars 2021, l’enseigne allemande commercialisera en effet la Silvercrest Move, une montre connectée équipée d’un GPS. Destinée aux sportifs, la montre Bluetooth sera proposée au prix de 65€. Sans surprise, l’accessoire se…

galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…