Sony : un selfie phone étrange avec caméra rotative se montre en photos

Sony n’en est pas à une innovation près, même si parfois la firme surfe sur l’inattendu. D’étonnantes images d’un selfie phone attribué au constructeur viennent d’émerger sur la toile. Ce dernier ferait pour ainsi dire bien plus penser à une petite bouteille de parfum, ce qui semble en dire long sur la cible recherchée. Mais y a-t-il vraiment une place pour ce type de gadget ? C’est en tout cas le pari de Sony qui prétend révolutionner les habitudes des amateurs de photos selfies.

Ce qui frappe à la vue des premières images, c’est la présence d’une caméra rotative sur le dessus de l’appareil. Cette dernière, protégée par une sorte de plastique translucide, semble pouvoir prendre des clichés à 360 degrés, à l’avant et à l’arrière. Par rapport à un smartphone et son capteur fixe (on pense au projet de selfie phone de HTC), les aficionados de selfies disposeraient ainsi d’un appareil pour avoir la photo parfaite à chaque coup mais sans la partie téléphonie.

Sony Selfie Phone

Plusieurs caractéristiques techniques de l’appareil ont aussi fuitées. Le capteur photo serait ainsi un Exmor RS 1/2,3 pouces de 19,2 mégapixels. Une lentille Sony G serait ajouté afin d’obtenir les clichés les plus précis possibles. Ce qui explique sans doute la place importante occupée par les composants. Il n’y a guère d’autres points de comparaison avec d’autres appareils de cette taille.

Notons aussi que le dispositif disposerait d’un traitement logiciel de stabilisation optique, d’un écran de 3 pouces pour apprécier ses chefs-d’oeuvre, sans oublier un lecteur de carte mémoire et des connexions WiFi et NFC afin de partager au plus grand nombre ses magnifiques photos. Le gadget mesure 125 mm x 57,7 mm x 20,1 mm pour un poids pas si contenu de 136 grammes incluant la batterie.

Sony Selfie Phone

Le selfie est certes extrêmement répandu dans la culture populaire mais de là à lui dédier un appareil ? On devine un usage à destination des différents réseaux sociaux mais un simple smartphone semble suffisant dans la majorité des cas ou presque. A priori, ce selfie phone est initialement prévu pour le marché asiatique en attendant d’envahir le monde entier ?

Sony Selfie Phone

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…