Sony : un selfie phone étrange avec caméra rotative se montre en photos

Sony n’en est pas à une innovation près, même si parfois la firme surfe sur l’inattendu. D’étonnantes images d’un selfie phone attribué au constructeur viennent d’émerger sur la toile. Ce dernier ferait pour ainsi dire bien plus penser à une petite bouteille de parfum, ce qui semble en dire long sur la cible recherchée. Mais y a-t-il vraiment une place pour ce type de gadget ? C’est en tout cas le pari de Sony qui prétend révolutionner les habitudes des amateurs de photos selfies.

Ce qui frappe à la vue des premières images, c’est la présence d’une caméra rotative sur le dessus de l’appareil. Cette dernière, protégée par une sorte de plastique translucide, semble pouvoir prendre des clichés à 360 degrés, à l’avant et à l’arrière. Par rapport à un smartphone et son capteur fixe (on pense au projet de selfie phone de HTC), les aficionados de selfies disposeraient ainsi d’un appareil pour avoir la photo parfaite à chaque coup mais sans la partie téléphonie.

Sony Selfie Phone

Plusieurs caractéristiques techniques de l’appareil ont aussi fuitées. Le capteur photo serait ainsi un Exmor RS 1/2,3 pouces de 19,2 mégapixels. Une lentille Sony G serait ajouté afin d’obtenir les clichés les plus précis possibles. Ce qui explique sans doute la place importante occupée par les composants. Il n’y a guère d’autres points de comparaison avec d’autres appareils de cette taille.

Notons aussi que le dispositif disposerait d’un traitement logiciel de stabilisation optique, d’un écran de 3 pouces pour apprécier ses chefs-d’oeuvre, sans oublier un lecteur de carte mémoire et des connexions WiFi et NFC afin de partager au plus grand nombre ses magnifiques photos. Le gadget mesure 125 mm x 57,7 mm x 20,1 mm pour un poids pas si contenu de 136 grammes incluant la batterie.

Sony Selfie Phone

Le selfie est certes extrêmement répandu dans la culture populaire mais de là à lui dédier un appareil ? On devine un usage à destination des différents réseaux sociaux mais un simple smartphone semble suffisant dans la majorité des cas ou presque. A priori, ce selfie phone est initialement prévu pour le marché asiatique en attendant d’envahir le monde entier ?

Sony Selfie Phone

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…