Sony reconnait que le Xperia Z1 Compact a un problème de flash

 

Dévoilé lors du dernier CES, le Sony Xperia Z1 Compact est un smartphone un peu particulier dans la mesure où il embarque des caractéristiques hardware haut de gamme dans un format Mini de 4.3 pouces. On y retrouve notamment le même processeur Snapdragon 800 et le même capteur photo 20,7 Megapixels que chez son grand frère.

Malheureusement, il semblerait que sur certains modèles, le flash fonctionne mal en basse luminosité faussant ainsi le résultat final et affectant la qualité des clichés, comme l’avaient déjà signalé certains utilisateurs lors du lancement de l’appareil en février dernier et comme vient aujourd’hui de le reconnaître Sony Allemagne. Ce problème est directement lié à la réflexion du flash sur la coque de l’appareil donnant ainsi à l’image une teinte particulière correspondant à son coloris.

xperia-z1-compact

Une déclaration faite par la firme  au site allemand Inside Handy qui reste un peu à double tranchant car si Sony a bien reconnu que certaines unités du Xperia Z1 Compact souffraient d’un problème de flash et précisé que celui-ci avait été corrigé sur les modèles actuellement proposés dans le commerce, la firme ne semble ni soucieuse, ni pressée de trouver une solution pour les utilisateurs ayant acheté l’appareil à sa sortie et étant toujours victimes du dit problème.

Par ailleurs au vu de la nature de cette anomalie qui affecte le flash du Sony Xperia Z1 Compact, on suppose, sans pour autant pouvoir l’affirmer qu’il doit d’agir d’un problème d’origine matérielle et non logicielle. A partir de là, la seule solution qui reste à Sony serait de remplacer l’ensemble des modèles concernés mais le constructeur sera-t-il enclin à le faire, ça reste une autre histoire.

A noter que les Xperia Z1 Compact, Z1 et Z Ultra souffrent également d’un problème de son lié à leur récente mise à jour sous Android KitKat.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…