Maj. le 21 janvier 2019 à 0 h 57 min

Dévoilé lors du dernier CES, le Sony Xperia Z1 Compact est un smartphone un peu particulier dans la mesure où il embarque des caractéristiques hardware haut de gamme dans un format Mini de 4.3 pouces. On y retrouve notamment le même processeur Snapdragon 800 et le même capteur photo 20,7 Megapixels que chez son grand frère.

Malheureusement, il semblerait que sur certains modèles, le flash fonctionne mal en basse luminosité faussant ainsi le résultat final et affectant la qualité des clichés, comme l’avaient déjà signalé certains utilisateurs lors du lancement de l’appareil en février dernier et comme vient aujourd’hui de le reconnaître Sony Allemagne. Ce problème est directement lié à la réflexion du flash sur la coque de l’appareil donnant ainsi à l’image une teinte particulière correspondant à son coloris.

xperia-z1-compact

Une déclaration faite par la firme  au site allemand Inside Handy qui reste un peu à double tranchant car si Sony a bien reconnu que certaines unités du Xperia Z1 Compact souffraient d’un problème de flash et précisé que celui-ci avait été corrigé sur les modèles actuellement proposés dans le commerce, la firme ne semble ni soucieuse, ni pressée de trouver une solution pour les utilisateurs ayant acheté l’appareil à sa sortie et étant toujours victimes du dit problème.

Par ailleurs au vu de la nature de cette anomalie qui affecte le flash du Sony Xperia Z1 Compact, on suppose, sans pour autant pouvoir l’affirmer qu’il doit d’agir d’un problème d’origine matérielle et non logicielle. A partir de là, la seule solution qui reste à Sony serait de remplacer l’ensemble des modèles concernés mais le constructeur sera-t-il enclin à le faire, ça reste une autre histoire.

A noter que les Xperia Z1 Compact, Z1 et Z Ultra souffrent également d’un problème de son lié à leur récente mise à jour sous Android KitKat.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…