Sony : prévisions de ventes encore revues à la baisse !

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 38 min

Sony a décidément du mal à sortir la tête de l’eau. Du moins en ce qui concerne son activité mobile. En effet, après avoir revu ses prévisions de vente une première fois cette année, le géant japonais doit une nouvelle fois s’avouer vaincu et annonce que son volume de ventes sera encore moins bon.

sony prévisions ventes baisse

En effet, plus tôt cette année, Sony avait déclaré avoir perdu environ 1 milliard de dollars sur l’exercice 2013-2014, qui se clôturait en Mars. Mais le géant s’était vu rassurant et avait annoncé des prévisions de ventes de l’ordre de 50 millions mobiles entre Avril 2014 et Mars 2015. En Septembre, Sony avait dû revoir ses prétentions à la baisse, annonçant que la compagnie atteindrait les 43 millions d’unités vendues.

Mais selon le Wall Street Journal, la descente aux enfers n’est pas finie. Le géant japonais pourrait annoncer une nouvelle baisse de ses prévisions de quelques millions d’unités, sans plus de détails sur les chiffres. Sony expliquerait ses mauvais résultats par une erreur stratégique : tenter de proposer des smartphones d’entrée de gamme pour les marchés émergents.

sony xperia z3 baisse

Il est vrai qu’aux vues de la qualité des produits de la marque, en témoigne le dernier Xperia Z3, il est étonnant que le succès ne soit pas au rendez-vous. Néanmoins, le marché n’a jamais été aussi concurrentiel, surtout en Chine où Sony perd énormément d’argent. Il envisage d’ailleurs de ne plus essayer de toucher ce marché.

Car les constructeurs chinois sont des adversaires redoutables à l’image de Xiaomi. Ils proposent des produits aux fiches techniques impressionnantes à des prix défiant toute concurrence. Un réel problème pour les constructeurs habitués à jouer les premiers rôles.

xiaomi concurrent chinois sony

Et Sony n’est pas le seul à souffrir de cette concurrence. HTC fait face aux mêmes problématiques. Malgré des produits très bien conçus, à l’image de son HTC One M8, le géant taïwanais peine à faire son trou lui aussi.

Ces constructeurs occupent la pire place puisqu’ils proposent des produits haut de gamme mais ne disposent pas de la puissance marketing de Samsung ou Apple pour convaincre. Et leurs produits sont trop chers par rapport aux concurrents chinois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….