Sony présente sa Xperia Tablet Z : écran 10.1 Full HD et 6,9 mm d’épaisseur

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 23 min

Une première rumeur en parlait il y a quelques jours, et cette dernière était fondée. L’opérateur japonais NTT DoCoMo annonçait une présentation proche et ne s’est pas trompé. Aujourd’hui, Sony dévoile officiellement sa nouvelle Xperia Tablet Z et nous présente les premières photos et les spécifications de la tablette haut de gamme.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques de la Sony Xperia Tablet Z, on retrouvera un écran 10.1 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1200 pixels. L’écran bénéficiera tout comme le smartphone Xperia Z des technologies d’écrans de Sony pour améliorer le rendu des couleurs ou encore protéger la tablette des rayures, de la poussière et des éclaboussures. Un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz et 2 Go de RAM seront embarqués dans la tablette.

La Xperia Tablet Z bénéficiera également de 32 Go de mémoire interne, d’un capteur photo rétro-éclairé de 8 mégapixels, d’une batterie de 6000 mAh et d’un port micro SD pour étendre la mémoire de stockage. Côté connectivité, la Xperia Tablet Z aura une connexion Wi-Fi, une connexion LTE mais aussi NFC.

 

Pour ce qui est du design, la Xperia Tablet Z s’annonce très fine avec ses 6,9 mm d’épaisseur, ce qui est bien plus fin que la Nexus 7, la Nexus 10 et même que l’iPad mini d’Apple. Bien que les caractéristiques techniques ne soient pas les meilleures que l’on puisse trouver sur le marché, notamment au niveau de l’écran, la Xperia Tablet Z s’annonce très bien finie avec un design très soigné comme Sony en a l’habitude. En effet, le constructeur dit vouloir se concentrer sur le haut de gamme en 2013.

 

Aucun prix ni aucune date de disponibilité n’a encore été communiqué par Sony, mais on peut être enthousiaste à la sortie de cette Xperia Tablet Z qui s’annonce prometteuse et qui pourrait se démarquer de la concurrence par ses logiciels et ses fonctionnalités embarqués, comme l’avait fait sa grande sœur la Xperia Tablet S avec ses fonctions de contrôle à distance des autres appareils de la maison.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony : bientôt la fin des tablettes Xperia ?

Le marché des tablettes s’effondre et Sony pourrait bien prendre la poudre d’escampette. Le japonais signerait bientôt la fin des tablettes Xperia selon un manager de boutique au Japon. L’information est une rumeur à prendre avec la plus grande prudence.