Sony prépare une batterie 40% plus puissante pour ses prochains smartphones

 

Les hauts de gamme de Sony sont réputés pour proposer une excellente autonomie d'environ 48 heures. Mais le constructeur japonais est bien décidé à aller encore plus loin et préparerait une batterie 40% plus puissante pour ses prochains smartphones.

sony batterie

A la fois de plus en plus puissants et de plus en plus minces chaque année, nos smartphones évoluent constamment sur tous les plans, à l'exception d'un seul : la batterie. Les consommateurs sont déçus, les constructeurs tentent de compenser avec d'autres technologies comme la recharge rapide mais peu nombreux sont les smartphones pouvant se vanter d'offrir plus d'une journée d'autonomie, et encore.

Ceci dit, s'il y en a un qui se démarque, c'est bien Sony. Et même si le Xperia Z5 que nous avons testé à sa sortie peine parfois à atteindre les 48 heures d'autonomie promis par le constructeur, il reste au dessus du lot. Toujours est-il que Sony cherche à aller encore plus loin et d'après un nouveau rapport en provenance du site Nikkei, le constructeur japonais travaillerait sur une toute nouvelle batterie basée sur le sulfure au lieu du lithium.

Plus performante, celle-ci offrirait une autonomie 40% supérieure à celle des batteries lithium batteries après une seule charge. En fait, elle serait tout simplement capable de stocker 40% d'énergie en plus. En outre, à capacité également, elle serait 30% plus fine que les batteries actuelles.

On a bien sûr envie d'y croire. Sony reste l'un des plus gros constructeurs de batteries au monde. C'est d'ailleurs à lui qu'on doit la première batterie Li-ion commercialement viable, lancée en 1991. Espérons tout de même que ça ne poussera pas les constructeurs à proposer des smartphones plus fins mais plutôt des appareils de même taille qu'aujourd'hui proposant une meilleure autonomie.

On notera que les premiers calculs effectués auraient permis de démontrer que si l'iPhone 6S était équipé de la future batterie au sulfure de Sony, il offrirait alors 14 heures en navigation web contre 10 à 11 heures actuellement. Seul petit hic mais de taille, cette nouvelle batterie ne devrait pas débarquer sur le marché avant 2020.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…

oneplus batterie externe recharge rapide
OnePlus travaille sur une batterie externe avec la recharge rapide

OnePlus prépare une batterie externe équipée d’une technologie de recharge rapide, tease Carl Pei, le cofondateur de la marque chinoise. La firme pourrait bien surprendre ses utilisateurs avec une batterie portable qui profite de la même technologie que ses propres smartphones, la fameuse Warp Charge. …