Sony prépare un capteur photo Exmor RS 20,2 Mpx sans fil pour nos smartphones

Maj. le 5 octobre 2018 à 22 h 01 min

Le Honami ferait-il des petits ? D’après un rapport fraîchement publié par le site The Verge, le constructeur japonais aurait dans ses projets de lancer un objectif permettant de prendre des photos de qualité avec n’importe quel smartphone Android. D’après le site Sony Alpha Rumors, Sony aurait, en effet, l’intention de commercialiser un capteur photo Exmor RS destiné aux appareils Android et qui serait le même que celui embarqué par le dernier appareil photo de la marque : Cybershot RX100 II.

Sony améliore la qualité de vos photos avec un capteur Exmor RS externe

D’après, The Verge, ce nouveau capteur sans fil Sony Exmor RS proposerait une résolution de 20,2 Megapixels et une lentille Carle Zeiss f/1.8. Equipé de sa propre batterie, l’accessoire ne nécessiterait aucune liaison filaire et se connecterait directement à votre smartphone directement via le Wifi ou encore le NFC pour le transformer en photophone. Il n’est donc aucunement question d’agrandir artificiellement l’objectif du capteur photo par un système de loupes mais bien de lui adjoindre un vrai appareil photo permettant de capturer des clichés en haute qualité.

Sony veut implanter ses capteurs photo Exmor RS dans nos smartphones.

Un nouvel accessoire finalement pas si différent que les capteurs photo à lentille interchangeable, entièrement détachés du corps du smartphone, présentés lors du CES 2011. On imagine, bien entendu que l’installation d’une application dédiée sur l’appareil sera nécessaire pour faire fonctionner l’accessoire.

Autre fait intéressant : ce capteur photo Sony Exmor RS 20,2 Megapixels serait compatible avec la quasi-totalité des smartphones actuellement proposés sur le marché et pas seulement les appareils de la gamme Xperia.

Bien évidemment, comme la plupart des futurs produits entrants, celui-ci est plus qu’alléchant sur le papier, même si j’imagine assez mal prendre des photos en haute qualité avec un appareil d’entrée de gamme. Espérons tout de même que son achat ne reviendra pas plus cher que celui d’un nouveau smartphone ou d’un nouvel appareil photo.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !