Sony prépare un concurrent au Moto G pour moins de 200 euros

 

Il semble que le succès du Motorola Moto G fasse des jaloux et Sony pourrait bien lui trouver un concurrent ! C’est sous le nom de code Sony D2403 qu’apparait ce modèle aux caractéristiques techniques proches du mobile de Motorola.

Les spécifications de ce modèle Sony se situeraient entre celles d’un Moto E et d’un Moto G pour un tarif qui devrait se situer entre 150 et 200 euros. Les fuites en question révèlent un processeur quad-core Snapdagon 400 cadencé à 1,2 GHz, une partie graphique assurée par l’Adreno 305, 1 Go de RAM, un écran de 4,4 pouces avec une résolution qHD de 960 x 540 pixels et un capteur photo de 8 mégapixels.

Il tournera évidemment sous Android 4.4 KitKat et on remarque une quantité de RAM assez conséquente pour un téléphone de cette gamme, à savoir 16 Go. De quoi ne pas rendre l’utilisation d’une carte mémoire obligatoire, ce qui n’est pas plus mal quand on connaît les problèmes d’Android KitKat avec les cartes microSD.

Même si son écran n’est pas HD comme celui du Moto G, ce Sony D24023 a d’autres atouts à faire valoir face à son concurrent. Le design de l’appareil tout comme son prix de vente devrait être déterminant face au best-seller de Motorola. Un rappel de la fiche technique :

Écran : 4,4 pouces qHD avec une résolution de 940 x 540 pixels.
Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz
GPU : Adreno 305
RAM : 1 Go
Appareil photo : 8 mégapixels
Caméra frontale : VGA
Stockage interne : 16 Go
OS : Android 4.4.2 KitKat

Que pensez-vous de ce modèle et pensez-vous qu’il pourra concurrencer les Moto G ou le Moto E (qui serait plus rapide que le Galaxy S5) ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…