Sony pourrait lancer prochainement une PlayStation Classic Mini

 

Sony réfléchit ouvertement à lancer une PlayStation Classic Mini. John Kodera, le patron de la firme, explique en effet dans une interview sur le site japonais Mantan Web qu'il y aurait de “nombreuses manières de le faire” et que l'idée a été discutée en interne. Bien sûr, ce serait l'occasion de mettre en avant l'un des plus riches catalogues de jeux vidéo. 

playstation ps1

Sony réfléchit activement à l'idée d'une PlayStation Classic Mini, par analogie aux rééditions rétro des consoles de Nintendo. Le constructeur japonais pourrait en effet surfer sur la nostalgie pour remettre au goût du jour les titres les plus anciens de son vaste catalogue, comme Castelvania, Metal Gear Solid, Tony Hawk Pro Skater 2, Tomb Raider 2 ou encore Tekken 3.

Sony : une PlayStation Classic Mini en préparation ?

Selon une interview du PDG de Sony John Kodera, l'idée fait son chemin, et a même suscité des discussions en interne : “Notre entreprise essaie toujours de mettre en valeur nos anciens actifs, et je pense qu'il y a plusieurs façon de le faire. Nous avons mené des discussions sur quelles seraient les façons de le faire”, explique le PDG. Des discussions qui ont visiblement été positives, en tout cas suffisamment pour que John Kodera se risque à le dire à des journalistes. Tout en précisant “il n'y a rien dont je puisse parler à cet instant”.

Le succès des rééditions rétro des consoles Nintendo a conduit pratiquement tous les icônes du jeu vidéo à lancer à leur tour des produits surfant sur la nostalgie. Sega a lancé sa Mega Drive Mini, il y a aussi Atari qui prévoit de lancer son VCS, une console de salon pressentie pour lancer à la fois des jeux rétro mais aussi de nouveaux jeux récents.

Reste à savoir si le prix de vente d'une éventuelle réédition de la PS1 pourrait rester aussi contenu que celui des Nintendo Classic Mini ou des Mega Drive Mini. Et si Sony ne limitera pas trop les stocks – ce qui a valu à de nombreux joueurs d'acheter ces rééditions bien trop cher !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 reappro cdiscount
PS5 : Cdiscount annonce de nouveaux stocks pour le 2 février

La PS5 s’apprête à faire son retour chez Cdiscount le 2 février 2021. Après avoir proposé quelques consoles à la vente ce mercredi 20 janvier 2021, le site de e-commerce français a annoncé l’arrivée prochaine de stocks supplémentaires.  CLIQUEZ ICI…

skyrim 60 fps
PS5 : Skyrim tourne désormais à 60 FPS grâce à un nouveau mod

Skyrim en 60 FPS sur la PS5, c’est désormais possible. Le jeu le plus populaire de Bethesda se dote d’un nouveau mod, directement téléchargeable depuis le menu dédié, permettant d’accroître la fluidité de l’image. Une amélioration bienvenue sur un titre…