Sony n’est « pas inquiet » de l’étanchéité du Galaxy S5

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 46 min

Maintenant que le MWC est terminé, on peut appréhender avec plus de recul les différents terminaux présentés durant cette édition 2014 du salon. On constate ainsi que deux appareils sortent du lot du fait de leur résistance à l’eau et à la poussière, il s’agit bien sûr des Galaxy S5 et Sony Xperia Z2.

Ce qui nous amène à nous poser la question suivante : Sony qui a été le premier à populariser l’étanchéité sur les modèles classiques et non plus seulement sur certaines variantes spécifiques avec le Xperia Z en 2013 a-t-il quelque chose à craindre pour son avantage concurrentiel ? Une question que le site américain CNET à tenu à poser au président de Sony Mobile Communications Etats-Unis, Ravi Nookala, qui a alors répondu qu’il n’était  » pas inquiet à ce sujet «  avant d’ajouter :

Sony a initié la tendance imperméable.

galaxy s5 etanche

L’étanchéité du Galaxy S5 n’inquiète pas Sony USA

Après avoir rappelé que les ventes du Sony Xperia Z1S aux USA étaient 25% supérieures à celles du Xperia Z et qu’elles avaient  « dépassé les attentes », Ravi Nookala a alors apporté quelques précisions sur les certifications d’étanchéité de ses appareils et du dernier haut de gamme du coréen rappelant alors que dans ce domaine, les Sony Xperia Z1 et Z2, certifiés IP 58, allaient encore plus loin que le Galaxy S5 (IP67).

Le Président de Sony USA a ensuite émis l’hypothèse que d’ici avril, les consommateurs se poseraient sans doute des questions quand à l’étanchéité du Galaxy S5 et que la marque japonaise pourrait alors très bien profiter de l’occasion pour démontrer l’étanchéité de ses produits, 700 des boutiques de l’opérateur T-Mobile étant équipées de réservoirs d’eau. Samsung va-t-il riposter par une campagne publicitaire agressive ?

Des propos en tout cas plus modérés que ceux tenus par HTC au sujet du Galaxy S5 en début de semaine.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !