MWC 2016 : Sony officialise le Xperia XA centré sur la photo et l’autonomie

 

La nouvelle gamme de Sony Xperia X vient d’être annoncé et avec elle le Xperia XA qui fait partie de l’entrée de gamme du nouveau trio présenté par Sony. Explications.

sony-xperia-xa

Le Sony Xperia XA nous propose un MediaTek MT6755, un écran 5 pouces de résolution HD, 2 GB de RAM et 16 GB de stockage extensible via microSD.

Il propose également un capteur photo arrière de 13 MP Exmor RS avec ouverture f/1.3 et une caméra frontale de 8 MP. Malgré cette configuration modeste, il s’équipe d’une batterie de 2300 mAh. Il tournera sous Android 6.0 Marshmallow accompagné de la traditionnelle surcouche Sony. Il ressemblé étrangement au Xperia PP10 dont nous vous parlions hier.

Sony-Xperia-XA-dos

Le Xperia XA a également un écran avec des bordures qui semblent très fines voire inexistantes avec un léger côté incurvé et Sony promet une autonomie de 2 jours minimum. La série des X contient également la technologie Qnovo Adaptative Charging, qui concurrence la technologie de Qualcomm à ce sujet, la Quick Charge 3.0

Vous l’aurez compris, ce mobile s’axe sur trois domaines : la caméra, la batterie et le design. Le président de Sony Mobiles Communications, Hiroki Totoki s’exprime :

Sony Mobile continuera à créer des produits de plus en plus personnalisés et intelligents et des services qui vous permettent de faire plus, et d’être plus créatif que jamais. Nos produits et nos services vous connecteront ensemble et feront partie de vos vies.

Le Xperia XA, comme le Xperia X et le X Performance sera disponible en juin en blanc, Graphite Black (Noir), Lime Gold (Or) et Rose Gold (rose doré), et auront des Style Covers associés à chaque couleur. Nous n’avons aucune information pour le moment concernant son prix. Que pensez-vous de ce smartphone et de son design ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…