Sony : Obama critique sévèrement les erreurs du japonais !

 

La célèbre marque japonaise, Sony, est dans la tourmente en cette fin d’année suite à la cyber-attaque dont elle a fait l’objet. Après la confirmation du FBI que la Corée du Nord était à l’origine du piratage de l’entreprise, le président des Etats-Unis Barack Obama a sévèrement critiqué la firme estimant qu’elle avait fait une erreur en se pliant aux exigences des hackers.

L’évènement de cette fin d’année n’est pas la sortie d’un nouveau smartphone, mais bien l’affaire de piratage du géant japonais Sony. Des hackers ont mis la main sur des informations ultra confidentielles concernant le film « The Interview » et ont menacé la marque qui a décidé d’annuler la diffusion de cette oeuvre.

obama critique sévèrement sony

Le FBI a confirmé les premiers soupçons concernant une manoeuvre de la Corée du Nord et Barack Obama s’est aussi exprimé. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été tendre avec la firme japonaise.

Je pense que Sony a fait une erreur. (…) J’aurais préféré qu’on m’en parle avant. (…) Si les pirates ont été capable d’aller aussi pour un simple film, imaginez ce qu’il en sera demain pour un documentaire, un article de presse ? (…) Nous ne pouvons pas avoir une société dans laquelle un dictateur quelque part peut commencer à imposer une censure ici aux Etats-Unis. – Barack Obama, Président des Etats-Unis –

Selon lui Sony a fait une erreur en annulant la diffusion du film dans les salles et pose la question de l’impact que cela peut avoir sur les autres médias. Si les menaces de hackers ou les manoeuvres d’un dictateur peuvent empêcher la liberté de la presse, ou la liberté d’expression ailleurs que dans le pays où ils gouvernent, jusqu’où cela va-t-il aller ?

Le président des Etats-Unis n’a que très moyennement apprécié le choix de Sony et aurait aimé être informé de cette décision avant qu’elle ne soit rendue publique. Il s’est montré très agacé lors de cette déclaration. Et vous pensez-vous que Sony a fait le mauvais choix en cédant à la pression des pirates ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows 10 hack font
Une police de Windows 10 permet aux hackers de pirater des PC à distance

Des pirates se sont servis d’une simple police Windows 10 pour s’introduire à distance dans le PC de leurs victimes. La faille a permis d’autoriser l’accès au noyau par des programmes malveillants, le rendant ainsi vulnérable aux attaques. Microsoft a depuis…

phishing postmate
Phishing : des pirates ciblent les livreurs d’une filiale d’Uber

Une campagne de phishing cible les coursiers de Postmates, un service de livraison très présent aux États-Unis. Les hackers se font passer pour des employés de la filiale d’Uber afin d’obtenir les identifiants des travailleurs. Ces derniers accusent l’application de…