Les montres connectées sont capables de dépister le coronavirus, démontre une étude. D’après les chercheurs, les smartwatchs équipées d’un moniteur cardiaque peuvent en effet déceler les premiers signes du Covid-19. Grâce à leur capteur intégré, les montres sont en mesure…
Sony se moque de l’autonomie de l’Apple Watch en la comparant à sa SmartWatch 3
Hier, Apple présentait tous les détails concernant son Apple Watch. Prix, date de disponibilité, applications, autonomie, toutes les interrogations des observateurs et utilisateurs ont trouvé réponse. Parmi les informations les plus commentées, on trouve les prix, et l’autonomie.
Sur ce dernier point, Sony n’a pas traîné pour envoyer un petit Scud à la firme de Cupertino. Si Tim Cook annonçait avec fierté une autonomie de 18 heures, Sony rappelle que sa Smartwatch 3 affiche une autonomie de deux jours.
C’est dans un tweet qui n’est pas dénué d’humour que Sony a décidé de réagir à l’annonce de l’Apple Watch. Alors que Tim Cook annonçait fièrement une journée complète d’autonomie (18 heures en réalité) pour sa montre connectée, Sony a rappelée que sa SmartWatch 3 pouvait fonctionner pendant deux jours.
Sur le tweet en question, Sony a pris soin d’afficher une image reprenant les codes des visuels de la firme de Cupertino. A gauche on voit donc la SmartWatch 3 et juste à côté le message « two-day battery » (autonomie de deux jours).
Go further with the 2 day #batterylife of #Sony SmartWatch 3 http://t.co/ul0Bed03ZR pic.twitter.com/RNgNVLrXgr
— Sony Xperia (@sonyxperia) 9 Mars 2015
Alors, certes, Sony a été le premier à réagir mais d’autres marques vont certainement y aller de leurs petites blagounettes. Pour rappel, la Sony SmartWatch 3 a des arguments à faire valoir face à la montre connectée made in Apple.
- Lire également : Test de la Sony SmartWatch 3
D’abord, son design est aussi très soigné et n’a rien à envier à celui de l’Apple Watch, bien au contraire. Cette SmartWatch 3 intègre Android Wear, qui, au niveau des fonctionnalités n’a rien non plus à envier à l’Apple Watch. Enfin, et c’est sans doute le plus important, le prix de la Sony SmartWatch 3 est bien plus abordable que celui d’une Apple Watch : 249 euros contre 399 euros, il n’y a pas photo. Bon après, tout ça est une question de goût et de moyens.