Sony Mobile améliore son service client pour devenir aussi performant que l’Apple Care

Ormis les smartphones et les tablettes, la marque Sony est présente dans de nombreux domaines liés au high-tech grand public. Entre les consoles de jeu, les téléviseurs, les baladeurs MP3 et plus récemment les smartwatches, la firme entend s’accaparer toutes les sphères du divertissement ou presque. Mais tout matériel connaît des pannes et c’est à ce moment qu’entre en scène le fameux service après-vente et de son efficacité dépend aussi la popularité d’un constructeur.

Sony fait le même constat et annonce travaillé depuis de nombreux mois à améliorer son service à la clientèle à l’échelle mondiale. Le communiqué s’attarde sur la branche mobile du géant japonais. Ainsi, on retrouve au centre de cette stratégie de séduction le Xperia Care. Derrière ce nom se cache le site web dédié au support des mobiles Sony et une application sur les appareils de la marque. Il s’agit du point de départ si vous rencontrez un souci avec, au hasard, votre Sony Xperia Z2 préféré.

Sony Xperia Z2

Le communiqué de Sony explique que le nouveau fonctionnement des services en question est déjà en vigueur en France, au Royaume-Uni, en Suède et en Espagne. Le constructeur parle d’étendre l’application Xperia Care nouvelle génération (nous parlions de la précédente version lors de notre test de la Sony Xperia Z2 Tablet) à l’Allemagne et à Singapour au courant de cette année. L’une des nouveautés mises en avant concerne « My Support ».

Après vous être connecté avec vos identifiants et avoir enregistré votre mobile préféré, vous pouvez supposément demander de l’aide à un « technicien », voire contacter le service de réparation. Si le système fonctionne aussi bien que ce que Sony prétend alors nous serions en présence d’une prestation qui se rapprocherait des S.A.V. réputés à l’image de ce que la pomme propose avec l’Apple Care par exemple.

Mais puisque de belles paroles ne suffisent pas à convaincre et que le Xperia Care doit être testé dans les faits, nous lançons un appel parmi nos lecteurs possesseurs de smartphones Sony. Avez-vous déjà été confronté au S.A.V. de Sony ? En étiez-vous satisfaits ? Avez-vous déjà utilisé les services de support de Sony ? Nous avons hâte de vous lire.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !