Sony met fin au support logiciel de trois smartphones Xperia

 

Alors qu’on pouvait découvrir, il y a quelques jours, que le support logiciel du Sony Xperia SP arrivait à sa fin et qu’il n’aurait jamais droit à sa mise à jour Android KitKat, voilà que Sony vent d’actualiser les informations relatives au support logiciel de trois autres smartphones qui ne seront également plus mis à jour. Il s’agit des Sony Xperia L, Sony Xperia M et Sony Xperia C.

Sony Xperia M
Les Sony Xperia L, M et C en fin de vie !

Un abandon un peu prématuré quand on sait que les Sony Xperia L, M et C sont respectivement sortis en mai (16 mois), août (13 mois) et juillet 2013 (14 mois) et que le support logiciel d’un smartphone Android est censé durer 18 mois.

Bien qu’il s’agisse d’appareils milieu de gamme, les Sony Xperia L, M et C disposent chacun d’1 Go de mémoire vive et pourraient donc théoriquement faire tourner Android KitKat dont la configuration minimale est de 512 Mo. Néanmoins les deux premiers resteront condamnés à tourner sous Android 4.3 tandis que le troisième restera sous Android 4.2 qui est d’ailleurs sa version d’origine.

Equipé d’un processeur quad core cadencé à 1,7 Ghz et signé MediaTek, le Xperia C est d’ailleurs celui des trois à avoir reçu le moins d’attention de la part de Sony puisque son support logiciel se sera limité à deux petites mises à jour mineures de son firmware.

Bien que de nouveaux smartphones arrivent en permanence sur le marché et que les trois appareils cités plus haut n’ont sans doute pas atteint des records de vente, le fait est que les politiques de certains constructeurs vis-à-vis du support logiciel de leurs appareils reste discutable.

Heureusement, les communautés de développeurs proposent souvent des ROM personnalisées comme CyanogenMod permettant aux utilisateurs des appareils concernés de profiter des dernières nouveautés de Google si la configuration de leur appareil le permet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…