Sony : les écrans Quad HD ne valent pas le coup de sacrifier l’autonomie

 

Avons-nous vraiment besoin d’un écran Quad HD sur un smartphone de 5 pouces là où une dalle Full HD remplit déjà très bien sa mission ? Telle est la question qu’on se posait déjà lors de l’arrivée du LG G3. Un débat depuis relancé par la récente annonce des Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge au cours de la journée d’hier et pour lequel la réponse de Sony est unanime : non !

Sony écrans Quad HD
Les Sony Xperia Z3 et Z3 Compact.

Directeur du marketing des produits Sony Xperia, Calum MacDougall s’est récemment exprimé sur le sujet, à l’occasion d’une interview accordée au site américain Trusted Review. Pour lui, les écrans Quad HD ne valent pas le coup de sacrifier l’autonomie quand on sait qu’une dalle Full HD de 5 pouces offre déjà une résolution plus que satisfaisante.

Une façon de justifier pourquoi le Sony Xperia Z3 propose un écran Full HD là où des concurrents comme le Galaxy Note 4 ou le Galaxy Note Edge proposent des écrans Quad HD. Ceci dit, il est loin d’avoir complètement tort lorsqu’il déclare que l’autonomie reste un élément prépondérant de l’expérience utilisateur.

Nous avons pris la décision de continuer avec un écran Full HD 1080p sur le Xperia Z3 bien que certains de nos concurrents proposent des écrans Quad HD (…) Nous ne pensons pas que le compromis entre un écran Quad HD et les effets sur la batterie soit un bon compromis pour l’utilisateur.

Concernant le Sony Xperia Z3, il faut également tenir compte du fait que ce dernier s’équipe d’un écran IPS TRILUMINOS X-Reality d’une luminosité maximale de 600 nits et offre une bien meilleure gestion des couleurs que ses prédécesseurs Il n’a donc pas besoin de plus de pixels pour produire une qualité d’image déjà excellente, comme l’ont d‘ailleurs prouvé les premières photos de prise en main de l’appareil.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…