Sony : les écrans Quad HD ne valent pas le coup de sacrifier l’autonomie

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 51 min

Avons-nous vraiment besoin d’un écran Quad HD sur un smartphone de 5 pouces là où une dalle Full HD remplit déjà très bien sa mission ? Telle est la question qu’on se posait déjà lors de l’arrivée du LG G3. Un débat depuis relancé par la récente annonce des Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge au cours de la journée d’hier et pour lequel la réponse de Sony est unanime : non !

Sony écrans Quad HD
Les Sony Xperia Z3 et Z3 Compact.

Directeur du marketing des produits Sony Xperia, Calum MacDougall s’est récemment exprimé sur le sujet, à l’occasion d’une interview accordée au site américain Trusted Review. Pour lui, les écrans Quad HD ne valent pas le coup de sacrifier l’autonomie quand on sait qu’une dalle Full HD de 5 pouces offre déjà une résolution plus que satisfaisante.

Une façon de justifier pourquoi le Sony Xperia Z3 propose un écran Full HD là où des concurrents comme le Galaxy Note 4 ou le Galaxy Note Edge proposent des écrans Quad HD. Ceci dit, il est loin d’avoir complètement tort lorsqu’il déclare que l’autonomie reste un élément prépondérant de l’expérience utilisateur.

Nous avons pris la décision de continuer avec un écran Full HD 1080p sur le Xperia Z3 bien que certains de nos concurrents proposent des écrans Quad HD (…) Nous ne pensons pas que le compromis entre un écran Quad HD et les effets sur la batterie soit un bon compromis pour l’utilisateur.

Concernant le Sony Xperia Z3, il faut également tenir compte du fait que ce dernier s’équipe d’un écran IPS TRILUMINOS X-Reality d’une luminosité maximale de 600 nits et offre une bien meilleure gestion des couleurs que ses prédécesseurs Il n’a donc pas besoin de plus de pixels pour produire une qualité d’image déjà excellente, comme l’ont d‘ailleurs prouvé les premières photos de prise en main de l’appareil.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…