Sony lance son service de localisation My Xperia

Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

D’abord lancé en début d’année dans les pays nordiques, le service de localisation Sony My Xperia va enfin être déployé à l’international. Semblable à ce que peuvent proposer certains concurrents, comme Apple avec Localiser mon iPhone, ou certaines applications tierces du Play Store, ce service permet de retrouver un smartphone volé ou égaré en le localisant sur une carte grâce au GPS.

Le service de localisation Sony My Xperia arrive en France

Bien que le service de localisation Sony My Xperia ne soit pas une nouveauté, à proprement parler, il n’en est pas pour autant moins utile. A l’instar des solutions similaires, déjà existantes, il nécessite d’installer, sur votre smartphone, une application qui tournera en tâche de fond. Et si, par malheur, vous deviez l’égarer, il vous suffira de vous connecter au site internet du service et d’y entrer vos identifiants.

Retrouver un smartphone Sony Xperia égaré ou volé grâce au GPS.

Une fois cette action effectuée vous pourrez alors :

  • Déclencher l’alarme de l’appareil à distance même si celui-ci est en mode silencieux
  • Situer votre smartphone sur une carte grâce au GPS
  • Verrouiller l’appareil à distance pour protéger vos données personnelles
  • Effacer la carte SD et la mémoire interne du téléphone

Seule condition pour que le service de localisation Sony My Xperia fonctionne : le téléphone doit être allumé et connecté à internet, vous pourrez alors aussitôt le visualiser sur une carte. Si jamais l’appareil ne pouvait être localisé tout de suite, soit parce qu’il est éteint, soit parce qu’il n’est pas connecté au web, un email vous sera alors envoyé sur votre compte Google dés que celui-ci aura été trouvé.

Le service de localisation Sony My Xperia arrive en France.

A noter que la fonction verrouillage vous permet de définir à distance un code PIN à quatre caractères  qui remplacera toutes les serrures existantes sur votre téléphone. L’application vous permet également d’afficher sur l’écran de l’appareil un message permettant soit de dissuader le voleur dans le cas où l’appareil aurait été dérobé, soit d’envoyer votre numéro de téléphone fixe dans le cas où il aurait été retrouvé par une personne honnête.

Le service sera disponible dans les prochains jours sur les appareils de la gamme Xperia 2012 et 2013.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un malware ruine l’autonomie des smartphones

Des nombreux utilisateurs se plaignaient de problèmes d’autonomie et de data lorsqu’ils lançaient certaines applications Android. Les enquêtes ont conduit à la découverte d’un malware publicitaire qui diffuse des annonces vidéo que personne ne voit jamais et qui ont un…

La plupart des antivirus Android sont inefficaces contre les malwares !

Les antivirus Android servent-ils à quelque chose ? AV-Comparatives s’est penché sur 250 antivirus disponibles sur le Play Store. Or, plus de 55% d’entre eux s’avèrent inefficaces contre les malwares et seules 23 des applications testées (9%) offraient une protection…

Apex Legends : cette fausse application Android cache des malwares

Apex Legends, le jeu vidéo du moment, n’est pas encore disponible sur Android. Bien décidé à profiter du succès du titre, des pirates ont mis en ligne de fausses applications sous forme d’APK. Sans surprise, ces applications factices sont parfois…

Google Play Store : 17 000 applications Android vous espionnent en permanence

17 000 applications Android du Google Play Store espionnent leurs utilisateurs en permanence, révèlent des chercheurs en cybersécurité. En opposition totale avec les règles de confidentialité mises en place par Google, elles collectent les données de votre smartphone à votre insu. Leur but…

Ce malware Android va piller votre compte PayPal en seulement 5 secondes !

Un malware Android cherche actuellement à s’emparer de comptes PayPal, révèle une enquête. Selon les chercheurs, le logiciel malveillant se cache dans le code d’une application Android, disponible sur certaines plateformes tierces. On vous explique comment ce malware procède.  L’application…

Google Play Store : ces 8 applications Android espionnent 2 milliards d’utilisateurs

Huit applications Android sur le Google Play Store sont accusées d’espionner leurs utilisateurs afin de générer des revenus publicitaires frauduleux. Pour parvenir à extorquer d’importantes sommes aux annonceurs et aux marques, ces applications ont analysé à leur insu le comportement en ligne de milliards d’internautes….