Sony lance deux chargeurs portables pour ses appareils Xperia

Maj. le 7 novembre 2017 à 20 h 54 min

Non content de présenter demain son prochain smartphone haut de gamme, le Sony Xperia Z1 qui sera également son premier photophone, le constructeur japonais Sony lancera bientôt deux chargeurs portables destinés à assurer une meilleure autonomie et, par conséquent, un plus grand confort aux utilisateurs de ses smartphones et tablettes Xperia : les CP-F5 et CP-F10L d’une capacité respective de 5000 et 10 000 mAh.

Deux chargeurs sans –fils Sony Xperia de 5000 et 10000 mAh

Quel utilisateur de smartphone ou de tablette ne s’est jamais plaint de s’être déjà retrouvé en panne de batterie ? Aucun car en dépit des efforts déployés par les constructeurs pour proposer des batteries de plus en plus puissantes, ce n’est jamais assez puisque les performances des appareils évoluent aussi.

Une seule solution dans ce cas là, si bien évidemment vous ne disposez pas d’une prise de courant à proximité : acheter un chargeur sans-fil. Toutefois, c’est encore mieux quand il s’agit d’un produit officiel et c’est justement le cas avec les deux nouveaux chargeurs portables Sony CP-F5 et CP-F10L.

 

Proposé en Inde au prix de 32€, le Sony CP-F5 affiche une capacité de 5000 mAh. Il nécessitera environ 6 heures avant d’être chargé à bloc et pourra ensuite procurer 2 heures de charge à votre smartphone ou à votre tablette.

Plus costaud, le Sony CP-F10 affiche une capacité de 10 000  mAh embarque deux ports USB. Il nécessitera ainsi une période de 8 heures avant d’être complètement chargé et procurera une heure et demie de charge si vous décidez d’y raccorder deux appareils simultanément. Il est actuellement proposé en Inde à un prix équivalent à la somme de 58€.

Comme vous l’aurez compris, ces deux chargeurs portables Sony sont, pour l’instant seulement disponibles en Inde, toutefois ils seront très prochainement commercialisés à l’international. Espérons que leur prix ne grimpera pas trop lors de leur arrivée prochaine dans nos contrées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.