Un joueur demande 5 millions de dollars à Sony parce que Killzone n’est pas en 1080p natif

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 13 min

Sony est poursuivi en justice par un joueur mécontent. Apparemment très déçu par le nouveau titre proposé sur la console du constructeur japonais « Killzone : Shadow Fall’s », un Californien demande 5 millions de dollars à la firme car il juge avoir été dupé par une publicité mensongère, annonçant que le jeu tournerait en Full HD natif.

Or, ce n’est pas le cas, du moins pas pour le mode multi-joueurs, qui tourne en 960 pixels par 1080 pixels, loin du 1920 pixels par 1080 pixels annoncé, mais la différence est elle à ce point préjudiciable ?

Oui pour Douglas Ladore qui affirme que Sony a commis une faute grave, faisant une fausse publicité, et qui va jusqu’à accuser la firme de fraude et de concurrence déloyale.

Killzone-Shadow-Fall-600x300

Guerria Games, le studio ayant développé l’opus, avait pourtant spécifié sur le site web du jeu que « la méthode utilisée pour le mode multi-joueurs, appelé « reprojection temporelle », qui combine des pixels et des vecteurs en mouvements à partir de multiples images de définition plus basse, pour reconstruire une image en 1080p », ajoutant que « cette technique ne rend pas d’images natives en 1080p ».

Coup dur pour ce titre qui fait partie du line-up exclusif (avec « Knack ») de jeu disponible uniquement sur PlayStation 4 pour les versions boîtes.

La poursuite est menée par le cabinet d’avocat Edelson PC, qui n’en est pas à son premier procès dans le domaine des jeux vidéo. Ce dernier avait déjà lancé des actions contre Sega, Gearbox et Electronic Arts.

Ont ils trouvé le moyen de plus efficace de faire de l’argent avec les jeux sur console ?

Cette actualité risque de ternir le lancement du jeu phare de la nouvelle console de Sony, déjà handicapé par de très mauvais résultats sur sa terre natale.

Pensez vous que ce joueur a raison de se mener cette action en justice ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pas de PS5 en 2019 ? Sony absent de l’E3 2019

PlayStation ne tiendra aucun événement, conférence ou stand à l’E3 2019 et sera aux abonnés absents du mondial du jeu vidéo, a fait savoir Sony. Une décision inattendue qui fait beaucoup jaser dans l’industrie vidéoludique et la communauté PlayStation. Alors…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.