Sony i1 Honami : une version « Mini » avec Snapdragon 800 également présentée à l’IFA

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 41 min

[Article mis à jour le 15 juillet 2013]

Sony se montre offensif et ne compte pas laisser faire ses concurrents, quel que soit le segment. Après avoir présenté son Xperia Z Ultra qui viendra concurrencer le Galaxy Note 3, c’est au tour du Sony Honami d’alimenter les rumeurs d’une version mini avec des caractéristiques techniques quasiment identiques présentée en même temps que son grand frère lors de l’IFA.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi cette affaire, Sony présentera sûrement son modèle Honami le 4 septembre prochain lors de l’IFA. Il s’agit du photophone tant attendu du constructeur japonais qui pourrait embarquer un capteur de 20 mégapixels avec double flash LED au Xenon, un écran 5 pouces 1080p ou encore un processeur Snapdragon 800. Des spécifications de haut vol qu’on pourrait également voir dans une version plus compact.

Sony Honami Mini : le Photophone 20 mégapixels avec écran 4,3 pouces ?

C’est le site VR-Zone qui l’affirme, un tel modèle pourrait être présenté en même temps. Ce ne serait pas la première fois que Sony le fait. Souvenez-vous lors du dernier CES, le constructeur avait présenté le Xperia Z et ZL, la seconde version étant presque identique avec des finitions moins bonnes et n’était pas waterproof. Cette fois ce pourrait être la même chose avec une taille d’écran entre 4 et 4,3 pouces, mais toujours un processeur Snapdragon 800.

Un Sony Honami Mini présenté à l’IFA 2013 ?

L’événement Sony du 4 septembre prochain juste avant l’IFA sera l’occasion pour le constructeur de présenter son nouveau-né et peut être un second modèle Mini. Une rumeur qui n’est pas si farfelue dans la mesure où le HTC One Mini et le Galaxy S4 Mini sont déjà sur la rampe de lancement. Une tendance qui pourrait se généraliser à l’avenir chez les constructeurs pour répondre à la demande des consommateurs pour des smartphones performants avec un écran plus petit. Un tel modèle pourrait-il vous convaincre ?

Via

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 11 juillet 2013]

Nombreux on été les déçus lors de la conférence parisienne du 4 juillet dernier lorsque le constructeur japonais s’est contenter de dévoiler son Xperia Z Ultra et sa SmartWatch 2 sans évoquer une seule fois le Sony i1 Honami qui reste pourtant le plus attendu des deux. Il faut dire qu’avec son capteur photo 20 Megapixels contenu dans un design ultra-slim, il a tout pour devenir le meilleur photophone Android du marché, et surtout le plus prisé.

Toujours est-il qu’il faudra prendre votre mal en patience car même si l’invitation pour l’événement durant lequel l’appareil sera vraisemblablement dévoilé vient tout juste d’être envoyée à la presse, l’annonce officielle du Xperia i1 Honami aura lieu le 4 septembre au salon de l’IFA 2013.

Le Sony i1 Honami dévoilé le 4 septembre prochain à l’IFA 2013

Sony i1 Honami, meilleur photophone Android du marché ?

Comme le soulignent déjà certains sites spécialisés, le fait d’envoyer l’invitation 2 mois avant la date de l’événement peut sembler un peu prématuré, toutefois, plus l’attente sera longue, plus la pression aura le temps de monter maximisant ainsi l’impact de ce nouvel appareil, premier du genre pour Sony et qui, contrairement au Galaxy S4 Zoom, tiendra sans problème dans la poche de votre jean.

La conférence de presse durant laquelle sera présentée le Sony i1 Honami aura donc lieu le 4 septembre prochain entre 16h15 et 17 heures et, conformément aux dernières rumeurs, l’appareil proposera un grand écran Full HD 1080p de 5 pouces et un processeur Snapdragon 800.

Le Sony i1 Honami dévoilé à l’IFA 2013.

Un timing assez stratégique, en tout cas, de la part de Sony qui aura pris soin de dévoiler son Galaxy Note 3 killer deux mois avant l’annonce du phablet de Samsung avant de retaper un grand coup une seconde fois avec un autre appareil totalement différent qui lui permettra de se démarquer certainement plus que qu’il avait attendu l’IFA pour dévoiler le Xperia Z Ultra.

Via

[FIn de mise à jour]

[Article mis à jour le 28 juin 2013]

Plus les jours avancent, plus les rumeurs concernant le Sony i1 Honami vont bon train. Dans la veine du Nokia PureView et du Galaxy S4 Zoom, ce nouveau photophone signé Sony peut se vanter d’afficher une certaine finesse en dépit de la présence d’un capteur photo 20 Megapixels et à l’inverse du dernier caméra phone de Samsung, un peu trop volumineux.

Le Sony i1 Honami arrive à grands pas

Et c’est ainsi qu’en se basant sur les rumeurs relayées ces derniers jours ainsi que sur la base d’informations sur les divers prototypes de l’appareil galvaudées par ci par là au sein des laboratoires de Sony que plusieurs membres du forum Esato se sont amusé à concevoir un premier rendu du Sony i1 Honami.

A peine plus épais qu’un smartphone classique, le caméraphone de Sony se compose d’une coque unibody en verre et la grille du haut parleur se trouve en bas de la face arrière. Il serait également étanche, à l’instar des Sony Xperia Z et Sony Xperia Tablet Z.

Premier rendu 3D du Sony i1 Honami.

L’autre particularité de ce Sony i1 Honami , c’est que les différents ports de connexion ont été déplacés sur le côté. Bien évidemment, aussi réussies soient-elles, les images que vous pouvez observer ci-dessous ne sont qu’un des paradigmes de la conception finale de l’appareil, leurs auteurs ne disposant pas de suffisamment d’informations pour le reproduire à l’identique mais il faut tout de même avouer que l’ensemble est assez réussi.

Parallèlement à cela, un nouveau complément d’information vient accréditer la thèse selon laquelle Sony dévoilerait son photophone le 4 juillet prochain à Paris, lors d’un événement spécial, un appareil estampillé de la référence C6903 venant tout juste de faire son apparition au sein des listings d’un opérateur indonésien. Un appareil dont la description correspondrait à celle de notre tant attendu photophone.

[Mise à jour 25 Juin 2013]

Véritable réponse au Galaxy S4 Zoom et un futur Nokia EOS, le caméraphone de Sony fait partie des appareils les plus attendus de la période. Toutefois, en dépit du fait qu’on n’ait que très peu de doutes sur ses caractéristiques techniques, on ne connait pas encore le design final du Sony i1 Honami. Enfin jusqu’à présent puisque tout ce dont nous disposions se limitait à la silhouette de l’appareil visible sur un des teasers officiels de Sony et au précédent rendu 3D posté plus haut, élaboré à partir de diverses informations grappillées au sein des laboratoires de Sony.

Nouveau rendu 3D plus réaliste du Sony i1 Honami

Et c’est justement à partir du modèle visible au sein du teaser de Sony qu’ont été élaborés ces nouveaux rendus 3D qui nous permettant de visualiser un nouvel aperçu, sans doute plus réaliste du design de l’appareil.

Comme vous pouvez le constater, le photophone représenté ici arbore des lignes quasi-similaires à celles du Xperia Z et on retrouve et on  retrouve les fameuses LED incandescentes de notification en haut et en bas de l’appareil. En dehors de ça, on ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec le Galaxy S4 Zoom, malheureusement aussi épais qu’on appareil photo tandis que le Sony i1 Honami conserve la finesse d’un smartphone traditionnel.

Un nouveau rendu 3D pour le Sony-i1 Honami.

Attendu pour une présentation soit lors de l’événement spécial qui se tiendra ce soir à Munich, soit lors de la conférence parisienne du 4 juillet, le photophone se dote également d’une configuration matérielle assez solide, à commencer par la présence d’un écran 5 pouces de résolution Full HD 1920 X 1080 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 800, un capteur photo Exmor RS 20/13 Megapixels avec lentille G Lens et doté de la technologie CyberShot, double Flash LED et Flash Xenon.

[Mise à jour 28 Juin 2013]

Alors que, jusqu’à présent nous ne disposions que de quelques rendus 3D du Sony i1 Honami, voilà qu’une première vraie photo du photophone vient enfin de faire surface sur la toile. Et bien qu’il se s’agisse pas, à proprement parler, d’un cliché en haute qualité, celui-ci nous donne déjà un premier aperçu du design de la face avant et de la tranche de l’appareil sur laquelle on remarque la présence d’un bouton qui sera, sans aucun doute, le déclencheur de l’appareil photo ainsi qu’un petit orifice, vraisemblablement destiné à placer une lanière comme on retrouve sur la plupart des appareils photo compacts. Seul petit regret : son écran est malheureusement éteint.

Première photo du Sony i1 Honami et annonce le 4 juillet

Une fuite qui laisse déjà supposer que visiblement, Sony entend bien dévoiler son phablet Xperia Z Ultra et le Sony i1 Honami lors de l’événement parisien du 4 juillet. Toutefois, chacun des deux fera l’objet d’une présentation distincte.

Comme vous pouvez le constater, la lunette qui encadre l’écran du Sony i1 Honami est très mince, l’affichage prenant ainsi la quasi-totalité de la surface de la face avant, procurant ainsi au caméraphone un design des plus modernes.

Première photo du Sony i1 Honami !

Conformément aux dernières rumeurs, l’appareil devrait se doter d’un grand écran Full HD 5 pouces 1920 x 1080 et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800. On devrait également retrouver un capteur photo Exmor RS 20 megapixels avec lentille G Lens et double Flash LED et Xenon, le tout associé à la surcouche logicielle CyberShot, une caméra frontale 2,2 Megapixels et une batterie non amovible, le tout sous Android 4.2.2 Jelly Bean.

Bien évidemment, à l’instar de tous les autres appareils de la gamme 2013 de Sony, le photophone ne dérogera pas à la règle et sera également résistant à l’eau et à la poussière.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Prix du OnePlus 6T : il sera plus cher que le OnePlus 6

Le OnePlus 6T sera plus cher que son prédécesseur, le OnePlus 6. A l’approche de la présentation officielle, le prix de vente du smartphone en Inde a fuité. Le modèle de base, avec 6Go de mémoire vive et 128Go de…