Sony gagne 20 euros pour chaque iPhone 6 vendu !

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 56 min

La concurrence est de plus en plus importante sur le segment des smartphones, il devient difficile pour certaines marques de se démarquer. Tout le monde n’affiche pas de bons chiffres, y compris de très grandes marques comme Sony. Heureusement, le constructeur japonais peut compter sur d’autres moyens de gagner de l’argent.

iphone 6 capteur photo sony

C’est ainsi qu’on apprend par le Wall Street Journal qu’Apple reverserait 20 dollars à Sony pour chaque iPhone 6 vendu. Cela s’explique par la présence de deux capteurs de la marque dans le téléphone à la pomme. Sony vend son dernier capteur Exmor RS IMX 2xx à de nombreuses marques. On le retrouve ainsi dans plusieurs smartphones comme les Galaxy Note 4 et S6, mais également le OnePlus One pour ne citer qu’eux.

 

Le dernier capteur Sony est capable de proposer jusqu’à 20,7 mégapixels a déjà fait ses preuves et arrive à convaincre bon nombre de constructeurs. Faute de vendre des mobiles à la pelle, Sony compte sur son savoir-faire en terme de photo sur smartphone pour gagner de l’argent grâce aux ventes des différents produits qui sont équipés de son capteur. La marque japonaise produit aujourd’hui 40 % des capteurs photo du marché, soit 5 % de plus que l’année dernière.

sony exmor rs mobile

Une stratégie payant qui n’est pas sans rappeler celle de Samsung qui fabrique de nombreux composants pour la concurrence afin de compenser la chute de ses ventes sur la division mobile. Sony fait bien sûr profiter ses propres téléphones de son savoir-faire en terme de photo, même si le capteur et la définition ne font pas tout dans la qualité des photos.

En attendant l’arrivée du Xperia Z4 ou Xperia Z3+ chez nous, Sony semble ne pas se mettre la pression pour proposer du neuf côté smartphone en 2015. Cela ne nous empêche pas d’attendre une bonne surprise de la marque japonaise, l’année étant encore loin d’être terminée !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Au cours d’une conférence qui se tenait en marge du Forum économique mondial, le président de Huawei a menacé que l’entreprise allait se retirer de ses partenariats dans les pays qui l’entravent. La firme réitère le rejet des accusations d’espionnage…

Nokia va supprimer 460 emplois en France d’ici 2020

Nokia vient d’annoncer un nouveau plan de suppression d’emplois en France. Afin de réduire les coûts, le constructeur finlandais va en effet supprimer 460 emplois en 2019 et 2020, soit 11% de ses effectifs.  Cette suppression de postes concerne uniquement Alcatel-Lucent…

Et si Apple rachetait Nintendo ?

Apple devrait racheter Nintendo, conseillent des analystes. Selon un rapport, le rachat de la firme nippone pourrait ainsi permettre à Apple de se positionner sur le marché du jeu vidéo. Pour mener à bien le projet, le constructeur californien dispose d’une impressionnante…