Sony va faire tester Android 6.0 Marshmallow à 10 000 utilisateurs en avant première

Maj. le 7 mars 2018 à 21 h 46 min

En juillet dernier, Sony lançait un programme de beta test visant à faire tester une nouvelle interface, plus proche de la version stock d’Android des Nexus, à une poignée d’utilisateurs européens. A l’époque, cette beta était basée sur la version 5.1.1 de l’OS mais le nouveau programme de test va se baser sur Android 6.0 Marshmallow dont la mise à jour commence à débarquer sur les Nexus.

Sony Android Marshmallow
Android Marshmallow version Sony.

Tout comme dans le cadre du précédent programme, seuls les Sony Xperia Z3 et Z3 Compact seront éligibles à ce programme de beta test. D’ici une quinzaine de jours, 10 000 utilisateurs résidant en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande, en Islande, en Estonie, en Lettonie, en Lituanie, au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne seront sélectionnés et pourront goûter à cette nouvelle build basée sur Android 6.0 Marshmallow qui devrait proposer une interface plus proche de celle des Nexus que de la surcouche de Sony.

Comme le précise Sony dans son communiqué, cette nouvelle ROM reprendra les mêmes principes que la précédente version de Sony Concept for Android en 5.1.1 en proposant notamment une autonomie améliorée, une meilleure fluidité, une interface utilisateur élégante proche de celle de Google mais dans laquelle viendront s’inviter les applications du constructeur et des mises à jour rapides.

interface Sony Xperia
L’ancienne version sous 5.1.1.

Avec Lollipop, Sony s’était déjà rapproché de la version stock, gommant une grande partie de ses codes graphiques pour les remplacer par ceux de Google. La beta test distribuée en juillet dernier allait encore plus loin en proposant une interface quasiment identique à celle des Nexus et le fait que ce programme se poursuivre avec la version 6.0 laisse penser que la mise à jour finale des appareils éligibles sera encore plus proche de la version stock. C’est, en tout cas, cette voie que semble avoir décidé d’emprunter la société japonaise.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !