Sony envisage une Playstation 4 plus puissante et 4K pour bientôt

Maj. le 8 novembre 2018 à 15 h 04 min

Une nouvelle Playstation 4, plus puissante, pourrait bientôt voir le jour. Interrogé sur la question, le PDG de Sony n’a pas écarté la possibilité de sortir une PS4 remaniée avant une prochaine Playstation 5. Explications.

playstation 4 plus puissante 4k

Une Playstation 4 plus puissante ça vous dit ? Sony n’est pas contre et c’est un haut dirigeant de la société lui-même qui le dit. Interrogé par le site japonais 4gamer, Masayasu Ito, vice-président de Sony Computer Entertainment, explique que la Playstation 4 pourrait éventuellement être commercialisée dans une version revue et corrigée. 

Tout récemment, la marque a entamé une baisse des prix de sa Playstation 4. En France, cette baisse date de quelques jours et elle représente environ 50 euros selon les distributeurs. Historiquement, cette baisse de prix précède l’arrivée d’une nouvelle version. Pour les Playstation 2 et 3, Sony avait sorti des versions « slim ». En fera-t-il autant ou optera-t-il pour un modèle plus puissant ?

La Playstation 4 a une architecture évolutive

Contrairement à la Playstation 3, la console nouvelle génération de Sony dispose d’une architecture évolutive c’est-à-dire que certains composants peuvent être changés sans rien avoir à faire au niveau logiciel.

Selon Masayasu Ito, cette nouvelle mouture pourrait embarquer plus de mémoire, un nouveau processeur et un circuit graphique revu et corrigé. Au programme également, un lecteur Blu-Ray Ultra HD et une compatibilité avec la nouvelle norme 4K. Enfin, les jeux en réalité virtuelle à 120 images par seconde pourraient être pris en charge.

Il faudra donc encore se montrer patient pour en savoir plus sur cette possible Playstation 4 surboostée. En attendant, vous avez encore de belles heures de jeu devant vous. D’ailleurs, vous êtes plutôt PS4 ou Xbox One ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Anthem fait planter les PS4, Sony rembourse les joueurs

Anthem connaît un lancement très difficile. Au-delà des défauts du jeu, il est victime de nombreux bugs et problèmes techniques, allant jusqu’au plantage des consoles. Sony a été contraint de réagir et a accepté de rembourser certains joueurs sur PS4. …

PlayStation Plus : les jeux gratuits de mars 2019

Sony a publié la liste des jeux gratuits offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de mars 2019. Une sélection réduite puisqu’elle ne contient que des titres PS4, l’éditeur japonais ayant arrêté de distribuer des jeux PS3 et PS Vita…

PS5 : date de sortie en 2021 voire 2022 ?

La PS5, la future console de Sony, pourrait finalement ne pas sortir avant 2021, voire 2022, laissant à Microsoft et ses Xbox une avance de plusieurs années. Selon un analyste nippon, la marque réalise encore des profits assez importants avec la PS4 pour se…