Sony envisage d’augmenter les prix de ses smartphones

Alors que le marché de smartphones est toujours plus concurrentiel, Sony semble avoir trouvé une solution pour renouer avec la rentabilité. Toujours déficitaire, la division mobile du constructeur japonais a récemment déclaré qu'elle comptait « ajuster » ses prix et réduire ses coûts de production en cas de besoin pour mieux faire face à la hausse du dollar par rapport au Yen.

Sony prix
Les Sony Xperia Z3 et Z3 Compact.

Le chef de la division mobile de Sony, Hiroki Totoki, a récemment dévoilé à ses investisseurs ses plans pour rebondir durant l'année fiscale en cours. La hausse du dollar pose problème à la société car elle augmente le coût des matières premières et des composants. Néanmoins Sony compte bien se relever et a un plan pour ça. Voici ce qu'a récemment déclaré Hiroki Totoki.

Nous assistons à un renforcement du dollar en cours. Mais en dépit de l'impact des taux de change, nous tenons à limiter les pertes à travers les prix et grâce à des dépenses d'exploitation plus faibles (…) Nous voulons être en mesure d'agir le plus tôt possible dès que nous sentirons un changement en modifiant les prix ou notre portefeuille de produits.

Ces dernières années, la société japonaise a du faire face à la concurrence féroce d'acteurs majeurs comme Apple ou Samsung ainsi qu'à celle des constructeurs chinois et, à l'heure actuelle, Sony n'est même plus dans le top 10 des constructeurs mondiaux et va devoir réorienter à nouveau sa stratégie si elle compte dégager des bénéfices.

Bien qu'aucune augmentation des prix n'ait été explicitement évoquée mais seulement suggérée, on sait déjà que pour dégager à nouveau des bénéfices, Sony devra indéniablement augmenter ses marges en réduisant les coûts de production et en revoyant éventuellement ses prix à la hausse et c'est justement ce qui semble se profiler.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei dépasse samsung numero 1 mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…