Sony lance les WF-1000XM3 : les meilleurs écouteurs sans fil à réduction de bruit active du marché ?

Sony lance de nouveaux écouteurs sans fil qui profitent des mêmes technologies de réduction de bruit active que son casque audio WH-1000XM3 à succès. Ce n’est donc pas un hasard si la marque a décidé de nommer ses nouveaux écouteurs WF-1000XM3. Ces derniers offrent plusieurs autres atouts pour séduire les audiophiles exigeants.

Écouteurs sans fil Sony WF-1000XM3

Sony n’est pas à son premier coup d’essai en matière d’écouteurs sans fil true wireless proposant la réduction de bruit active. Mais avec ses WF-1000XM3 qui viennent tout juste d’être officialisés, la marque met tous les atouts de son côté pour faire trembler la concurrence. Elle mise sur le confort, la qualité sonore et une réduction de bruit active aussi efficace que celle de son casque audio WH-1000XM3 qui fait partie des meilleurs du marché.

WF-1000XM3 : Sony lance de nouveaux écouteurs true wireless haut de gamme

Les écouteurs WF-1000XM3 reprennent les mêmes technologies que le casque audio WH-1000XM3. Les deux partagent en effet le même processeur QN1e. Ce dernier est doublé d’un système à deux microphones (extérieur et intérieur) qui filtrent efficacement les bruits environnants et permettent une fusion total de l’utilisateur avec sa musique.

Sony promet une qualité audio exceptionnelle grâce au traitement du signal 24 bits et à une combinaison DAC / amplificateur. La qualité sonore des fichiers audio compressés tels que les fichiers MP3 est par ailleurs améliorée grâce à la technologie Digital Sound Enhancement Engine HX.

Niveau connectivité, les écouteurs true wireless WF-1000XM3 sont compatible Bluetooth 5.0. Les deux écouteurs se connectent directement à votre smartphone et non pas un seul qui envoie le signal à la seconde oreillette, ce qui réduit encore plus la latence. Les assistants personnels sont également de la partie : Google Assistant et Siri sont compatibles, ce qui en fait un concurrent d’autant plus sérieux des AirPods. Alexa arrive bientôt, promet la marque.

Sony WF-1000XM3 : confort et ergonomie des nouveaux écouteurs

Sony a fait disparaître les boutons et propose une surface entièrement tactile sur chaque écouteur. Elle permet d’accéder aux fonctions de commandes telles que la lecture/pause, le décrochage des appels ou encore une fonction d’appui long pour laisser passer le son extérieur. Chaque oreillette est maintenue en place grâce à une surface antidérapante et à un système de maintien conçu pour le confort et la stabilité. Le WF-1000XM3 est par ailleurs livré avec sept tailles d’embouts pour assurer un bon ajustement.

Enfin pour ce qui est de l’autonomie, Sony promet 6 heures lorsque la réduction de bruit est activée et jusqu’à 8 h quand la réduction est désactivée. Le boîtier de charge permet trois charges complètes, soit jusqu’à 18 heures d’autonomie supplémentaires portant le tout à 24h ou plus. Ces écouteurs sont déjà disponibles au prix de 250 €.

Sony écouteurs sans fil WF-1000XM3


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Panasonic dévoile des lunettes VR avec un design incroyablement steampunk

Panasonic profite du CES 2020 pour dévoiler des lunettes de réalité virtuelle avec un design résolument différent. Rondes, et d’aspect épais avec des oeillères comme peuvent l’être des lunettes d’aviateur, elles un un je-ne-sais quoi rétro-futuriste, proche de l’univers steampunk….

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Samsung double Apple en teasant des lunettes de réalité augmentée

Samsung a présenté ses premières lunettes de réalité augmentée. Plus qu’une véritable présentation, il s’agit plus d’une démonstration des capacités potentielles de l’appareil. En guise de démo, un cours de fitness qui n’est pas sans rappeler les conférences de Nintendo…