Sony E5663 : des caractéristiques pour le possible Xperia Z4 Compact

Maj. le 12 mars 2019 à 10 h 52 min

Alors que le Sony Xperia Z3 avait été décliné dans une version Compact, le Z4 n’a pas encore eu droit au même traitement, mais cela ne devrait plus tarder. Il faudrait toutefois s’attendre à un Xperia Z3+ Compact dans le monde, puisqu’il s’agit du nom du dernier fleuron de Sony à l’international.

Sony E5663 GFXBench

Ainsi, le mystérieux Sony E5663 a été aperçu sur différents benchmarks, et tous les indices convergent vers le fait qu’il s’agisse du Xperia Z4 Compact. C’est aussi la première fois que des caractéristiques sont disponibles, et autant dire que ce nouveau smartphone a de quoi séduire ses futurs utilisateurs.

Le Sony E5663 dispose donc d’un écran Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels) de 4,6 pouces, d’un processeur octo-core MediaTek MT6795 cadencé à 1,9 GHz, épaulé par une puce graphique PowerVR G6200, et de 3 Go de RAM. Pour ce qui est du stockage interne, le téléphone dispose de 16 Go.

Sony E5663 Geekbench

Le plus intéressant reste cependant son appareil photo avant, puisque celui-ci est de 13 Mégapixels, bien au-dessus de ce qu’à l’habitude de proposer Sony sur ses smartphones, qui se mettrait donc à la mode des selfiephone. La caméra arrière quant à elle est de 21 Mégapixels, ce qui n’a rien d’extraordinaire en 2015, mais qui devrait suffire à réaliser des photos de qualité.

Malheureusement, le Sony E5663 pourrait être disponible uniquement en Inde, même si une arrivée sous un autre nom à l’international n’est pas encore à écarter, relançant alors l’idée d’une arrivée prochaine du Xperia Z4 Compact. En effet, les Xperia M4 Aqua Dual et Xperia C4 Dual avaient été lancés en Inde sous le nom E2363 et E5363. En plus de cela, le E5663 est apparu sur la base de données d’importation du pays, Zauba.

Sony E5663 Zauba

Il ne reste donc plus à attendre que Sony officialise son E5663, afin de savoir s’il s’agit réellement d’un Xperia Z4 Compact, ou Z3+ Compact, qui prendrait alors la relève du Xperia Z3 Compact. Quoi qu’il en soit, nul doute qu’un tel smartphone saurait trouver son public de par le monde.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…