Xperia Z4 : Sony dévoile le probable schéma du nouveau smartphone par erreur

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 59 min

Voilà une erreur qui pourrait coûter cher, l’un des Community Manager de Sony a dévoilé un schéma de smartphone Xperia lors d’une discussion avec des utilisateurs. Vu la réaction de ce dernier à la suite de cet envoi, l’erreur semble bien réelle, ce n’est pas la première pour Sony. Ce fameux schéma nous montre un smartphone qui ne ressemble en rien à ce qu’a proposé la firme nippone ces dernières années.

Ce n’est que peu de temps après le fiasco de Sony France avec la Xperia Z4 Tablet qu’un autre employé de Sony remet le couvert avec ce schéma. Cette fameuse image ne nous aurait jamais fait penser à un appareil du constructeur nippon si elle n’avait pas été postée par un Community Manager de la marque.

voici le schéma d'un probable xperia

En effet, le smartphone représenté sur cette image ne ressemble en aucun cas à un produit du constructeur, que ce soit dans les lignes du design ou encore dans la forme des boutons. Nos confrères de Gsmdome font plutôt remarquer la ressemblance avec un appareil Meizu en disant que celui-ci ferait plus penser à un leak d’un Meizu MX5 qu’un produit Sony, ce n’est pas faux.

Le prétendu Xperia du schéma se dote d’un écran qui mange la surface avant du téléphone avec des bordures latérales qui semblent être d’un millimètre à peine. Le reste de l’appareil tranche par son design linéaire et sans arrondis, bien que les Xperia de Sony sont parfois très carrés, les coins sont toujours arrondis un minimum.

Ce sont bien les boutons physiques du terminal qui nous font douter de son origine puisqu’il est doté d’un bouton central type iPhone ou encore Meizu, chose qu’on ne voit jamais chez Sony avec son utilisation des touches tactiles d’Android. Le bouton d’alimentation est aussi bien différent et ressemble davantage à celui d’un Samsung, c’est bien loin du bouton imposant et rond des Xperia récents.

Sony n’a pas commenté la « fuite » depuis l’erreur du Community Manager et ne commentera sûrement jamais cette dernière. À titre personnel je trouve ce schéma douteux, mais Sony pourrait peut-être vouloir nous surprendre avec un changement radical pour son Xperia Z4. Pensez-vous que ce schéma est celui d’un appareil Xperia ? Le Z4 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !