Sony dévoile un capteur photo pour smartphone 48 mégapixels, le record du monde !

Sony vient d’annoncer un nouveau capteur photo pour smartphone de 48 mégapixels. Le constructeur détient un nouveau record du monde selon le constructeur avec les plus petits pixels puisque ces derniers atteignent une taille de seulement 0,8 μm. La production de ce nouveau capteur photo sera lancée en septembre 2018.

sony capteur photo 48 MP
Crédit : Sony

Sony vient d’annoncer sur son site le lancement d’un nouveau capteur photo très performant de 48 MP, IMX586, qui capture des images avec des pixels d’une taille de 0,8 μm à peine. Comme l’indique le constructeur, c’est un véritable record dans l’industrie. Sony précise que le : « nombre de pixels rivalise avec celui des appareils photo reflex haute performance, ce qui permet de capturer de belles images haute définition, même avec un smartphone« .

Sony dévoile un nouveau capteur photo pour smartphone de 48 mégapixels ultra-performant

Sony a inclus une technologie de contrôle de l’exposition et de traitement du signal directement au sein de ce nouveau capteur photo. Cette approche permet de profiter d’une meilleure plage dynamique que sur d’autres appareils. L’IMX586 utilise la matrice de couleurs Quad Bayer qui consiste à l’utilisation de pixels carrés de 2×2 où la couleur des pixels adjacents est identique.

Cette approche permet au capteur photo de bénéficier d’un niveau de sensibilité équivalent à celui des capteurs de 12 MP. Les images devraient être plus claires et moins sujettes aux bruits numériques. Ce nouveau capteur CMOS sera commercialisé en septembre 2018, mais nous ignorons pour le moment quels seront les premiers smartphones à pouvoir en bénéficier et quand ils seront disponibles sur le marché.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus travaille sur une batterie externe avec la recharge rapide

OnePlus prépare une batterie externe équipée d’une technologie de recharge rapide, tease Carl Pei, le cofondateur de la marque chinoise. La firme pourrait bien surprendre ses utilisateurs avec une batterie portable qui profite de la même technologie que ses propres smartphones, la fameuse Warp Charge. …

Apple veut des processeurs AMD dans ses futurs macs

Apple pourrait intégrer des APU AMD dans ses prochains Mac ou MacBook, faisant l’impasse sur les CPU d’Intel. Des références repérées dans le code de MacOS Catalina 10.15.4 laissent en effet penser que la Pomme se prépare à des changements…

AMD Radeon RX 5950 XT : présentation officielle le 5 mars 2020

AMD pourrait dévoiler la Radeon RX 5950 XT le 5 mars 2020 lors de la conférence de présentation de ses résultats financiers. Orientée haut de gamme, la nouvelle carte graphique serait basée sur l’architecture RDNA 2  et équipée d’une puce NAVI gravée…

Qualcomm présente quatre nouveaux SoC compatibles 4G

Qualcomm a présenté trois nouveaux chipsets intégrants des modems 4G et dont les performances seront bien en deçà des caractéristiques d’un flagship. Le meilleur d’entre eux s’appelle le Snapdragon 720. Et même s’il est présenté comme un composant étudié pour…