Sony : deux smartphones sous Snapdragon 820 au CES 2017 et toujours un train de retard !

 

Sony aurait prévu de lancer deux nouveaux smartphones dès le début de l’année prochaine. Les deux modèles connus sous les noms de code G3121 et G3112 seraient présentés début janvier dans le cadre du CES 2017. En revanche, étrangement, ce n’est pas le dernier Snapdragon 835 de Qualcomm qu’on retrouverait à bord mais le Snapdragon 820, processeur des haut de gamme de 2016.

sony xperia 2017

Il faudra sans doute attendre l’IFA 2017 pour voir Sony offrir un smartphone sous Snapdragon 835. Les G3121 et G3112 déjà évoqués en octobre et dont la présentation semble prévue pour le CES de Las Vegas devraient s’équiper « seulement » d’un Snapdragon 820. Deux smartphones qui seront donc peut-être excellents sur le papier mais feront leur arrivée un an trop tard.

Notez que le Sony G3121 est attendu avec un écran 4K de 5,5 pouces, il se place donc d'emblée comme le digne successeur du Xperia Z5 Premium. De son côté, le G3112 est attendu avec un écran de 5,2 pouces. Mis à part un nouvel appareil photo, un nouveau design ou une plus grosse batterie, il risque d’avoir du mal à se différencier du Xperia XZ que nous avions testé à sa sortie.

Une rumeur surprenante mais qui reste néanmoins plausible. Ce ne serait pas la première fois que Sony utilise un processeur d’ancienne génération dans un appareil haut de gamme. Le Xperia Z3, par exemple, s’équipait d’un Snapdragon 801 alors que les constructeurs commençaient à passer au Snapdragon 805, notamment Samsung avec son Galaxy Note 4 qui fut présenté le même jour.

Bien sûr, même sous Snapdragon 820, ces deux smartphones seront sans doute excellents mais afficheront un réel retard sur leurs concurrents, notamment le Galaxy S8 qui sera présenté la dernière semaine de février avec un Snapdragon 835 à son bord, sans compter les nombreux modèles chinois qui seront dévoilés au cours des premiers mois de l’année.

Pourquoi le Xperia XZ est le flagship dont Sony avait besoin ?

Le Sony Xperia XZ a été annoncé hier à l’IFA. Un photophone impressionnant capable de rivaliser avec les plus grands. Le flagship qui manquait à Sony.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…