Sony : découvrez la nouvelle surcouche en vidéo !

Une vidéo montrant la nouvelle surcouche de Sony en test chez quelques utilisateurs suédois vient d'être dévoilée. Les changements semblent très peu nombreux. Ceux qui attendaient un bouleversement risquent d'être déçus !

La nouvelle surcouche est actuellement en test parmi certains utilisateurs du Xperia Z3 en Suède. Le site Swedroid dévoilait récemment quelques captures d'écran qui donnaient déjà une petite idée du projet de la marque nippone. Aujourd'hui, un beta-testeur a filmé la surcouche pour nous permettre une étude plus approfondie du concept.

Première constatation : les changements ne sont pas conséquents. Sony semble chercher avant tout à alléger les choses avec sa surcouche. On se trouve face à une version épurée d'Android Lollipop. Elle se rapproche ainsi un peu de ce que peut proposer une marque comme Motorola.

Le design est sobre, et l'ergonomie semble aller à l'essentiel. Les seuls indices qui nous montrent qu'on est bien chez Sony sont évidemment les applications On retrouve la plupart des applications propres à la marque, telles que “Album” ou “Xperia Lounge”.

En résumé : pas grand chose à se mettre sous la dent pour les fans de la marque qui espéraient des bouleversements radicaux dans les surcouches.

Par contre, les amateurs de designs minimalistes seront aux anges. Il leur est d'ailleurs d'ores-et-déjà possible d'installer la ROM et suivant les indications données sur le forum XDA Developers. Mais la procédure est un peu complexe, et ne doit être réalisée que par ceux qui maîtrisent parfaitement ce genre de manipulations.

Les autres devront patienter un peu pour découvrir la nouvelle surcouche Sony dans sa version définitive.

 

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…