Sony confirme le passage à Android 4.3 pour ses produits

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 31 min

La marque Sony a souvent été critiquée pour ses retards de mises à jour du système Android sur ses smartphones et tablettes. Néanmoins, la venue d’Android 4.3 et de ses nouvelles fonctionnalités a enthousiasmé la société qui nous informe sur son blog du programme prévu pour ses appareils mobiles.

Elle nous informe avant toute chose que la Xperia Z Tablet et le Xperia ZR obtiendront leur mise à jour Android 4.2 à partir du mois d’août. La bonne nouvelle à présent : bon nombre de ses terminaux pourraient directement passer de la version 4.1 à la nouvelle version Android 4.3

Mister S annonce le passage de ses terminaux sous Android 4.3

Un passage sur Android 4.3 confirmé pour plusieurs appareils Sony

La société ne promet pas que ses smartphones et tablettes passeront tous sur la dernière version Android, mais a prévu un programme de mises à jour sur les appareils suivants :

Pour les smartphones

  • Xperia SP
  • Xperia Z
  • Xperia ZL
  • Xperia ZR

Pour les tablettes (ou phablettes)

  • Xperia Z Tablet
  • Xperia Z Ultra

Comprenez par là que Sony ne s’engage en rien au niveau des délais que prendront les mises à jour avant de rendre disponible la version Android 4.3 sur l’ensemble des smartphones et tablettes donnés ci-dessus.

Toutefois, la volonté est là de sauter l’étape 4.2 pour certains appareils et opter directement pour la dernière version. Sony souhaite sans doute se racheter et améliorer la manière dont elle communique à ses consommateurs. De plus, cette dernière précise qu’elle informera les internautes sur l’avancée des mises à jour en la suivant sur son Twitter @SonyMobileNews

Encore un peu de patience et les possesseurs d’appareils Sony pourront également profiter des nouvelles fonctionnalités de la mise à jour confirmée par Google.

Et vous qui nous lisez, avez-vous un smartphone ou une tablette parmi la liste donné par Sony ? Que penser de la politique de communication de Mister S ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.