Sony confirme « accidentellement » la Xperia Z3 Tablet Compact

Maj. le 21 avril 2016 à 18 h 47 min

En début de semaine, Sony publiait « par inadvertance » un visuel sur lequel on pouvait observer un individu se prélasser au bord d’une piscine et tenant dans sa main une tablette qui serait, de toute évidence, la Xperia Z3 Tablet Compact tandis que sur son autre bras, on remarquait la présence d’une (nouvelle ?) smartwtach.

Sony Xperia Z3 Tablet Compact
Première photo de la Sony Xperia Z3 Tablet Compact.

Plutôt ironique quand on sait qu’à la base, cette photo était censée assurer la promo du nouveau Sony Smartband. Une Sony Xperia Z3 Tablet Compact qui, de surcroit, avait déjà été mentionnée, une semaine plus tôt dans la liste des terminaux compatibles avec la dernière station d’accueil Bluetooth officialisée par la marque.

Aujourd’hui, voilà que le nom de Sony Xperia Z3 Tablet Compact vient de nouveau d’apparaître comme par magie sur le site officiel du constructeur japonais, cette fois-ci sur une fiche produit pourtant censée être celle de la Sony Xperia Z2 Tablet.

Sony Xperia Z3 Tablet Compact
La tablette 8 pouces de nouveau confirmée.

Difficile de dire si toutes ces fuites sont volontaires ou non, même si ça semble probable, mais quoiqu’il en soit, on peut déjà en déduire que la prochaine tablette de la firme n’attend plus qu’une annonce officielle pour faire surface et qu’elle sera sans doute présente sur les stands du salon de l’IFA 2014.

Une tablette dont on sait d’ailleurs déjà presque tout puisque le site Android Origin dévoilait la plupart de ses caractéristiques technique pas plus tard que lundi dernier.

Fiche technique de la Sony Xperia Z3 Tablet Compact

  • Ecran : TRILUMINOS de 8 pouces, définition Full HD de 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 MSM8974AC cadencé à 2,5 Ghz
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Capteur photo : EXMOR RS de 8 Megapixels
  • Connectivité : Wifi, NFC, Bluetooth 4.0
  • Wifi : 4G LTE
  • Batterie : 4500/5000 mAh

Une Sony Xperia Z3 Tablet Compact qui va donc reprendre l’essentiel des caractéristiques de la Z2 Tablet tout en proposant une version plus puissante du même processeur, le tout dans un format plus compact.

Entre temps, l’ « erreur » a, bien évidemment, été corrigée mais l’attente générée par toutes ces fuites ne risque pas de s’atténuer !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony : bientôt la fin des tablettes Xperia ?

Le marché des tablettes s’effondre et Sony pourrait bien prendre la poudre d’escampette. Le japonais signerait bientôt la fin des tablettes Xperia selon un manager de boutique au Japon. L’information est une rumeur à prendre avec la plus grande prudence.