Maj. le 17 septembre 2015 à 21 h 14 min

Sony a annoncé en toute discrétion une conférence de presse le 2 septembre prochain. Elle aura lieu durant l’IFA de Berlin. Ce salon est souvent le lieu de révélations importantes. L’année dernière, les Xperia Z3 avaient été dévoilés au public.

Sony conference presse 2 septembre

Les différents salons dédiés à l’électronique rythment les années dans le monde du mobile. Le CES et l’IFA sont sans doute les deux événements majeurs dont profitent les marques pour faire leurs déclarations importantes. Alors que le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas est un salon assez généraliste, l’IFA de Berlin concerne souvent davantage les nouveaux smartphones.

Si Sony profite de cette occasion pour faire une conférence de presse, on pourrait y apprendre plusieurs choses intéressantes. L’année dernière, la marque japonaise avait en effet présenté les différents Xperia Z3 : Le modèle classique, ainsi que le Xperia Z3 Tablet Compact et le Xperia Z3 Compact. Depuis la marque enchaîne les annonces, mais ses résultats concernant le mobile sont en net recul.

Dans ce domaine, on peut raisonnablement espérer l’annonce officielle du nouveau Xperia Z lors de cette conférence de presse. On anticipe aussi la présentation de la SmartBand 3. Tout cela viendra compléter l’actualité très chargée du constructeur japonais. Après les annonces officielles concernant les Xperia C5 Ultra et M5, Sony vient en effet d’annoncer la fermeture de son site de vente en ligne.

La conférence du 2 septembre ne concernera pas que les smartphones, à en croire l’image jointe à l’annonce officielle. Sony devrait présenter de nouveaux appareils photo, des écrans, des accessoires pour sa PlayStation, et du matériel audio. Plus que 4 petites semaines pour savoir ce que nous a réservé Sony dans un avenir proche !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…