Sony : les bordures de ses téléphones ne disparaîtront pas de si tôt

Sony est connu pour les bordures de ses téléphones, très marquées sur le haut et le bas de ses écrans. Si vous pensiez qu’elles finiraient par disparaître avec l’avènement du borderless, détrompez-vous : Don Mesa, directeur du marketing chez Sony, a déclaré que le ratio 18:9 intégré au LG G6 n’intéressait pas le constructeur japonais.

Xperia XA1 Ultra

2017 sera l’année des écrans borderless, comme nous avons pu le voir lors du Mobile World Congress 2017. L’avènement du LG G6 aura montré au grand public l’inclusion d’un premier écran à ratio 18:9ème, qui fait sauter les bordures pour des écrans prenants toujours plus de la face avant de l’appareil.

C’est la nouvelle tendance des mobiles, et le constructeur japonais Sony y a aussi participé bien que timidement avec les Xperia XA1 et XA1 Ultra, qui disposent d’un écran dit « borderless » mais seulement sur les côtés latéraux. Vous aimeriez voir les bordures supérieures et inférieures disparaître ? Dommage.

Sony n’est pas prêt d’abandonner ses bordures

En effet, le directeur marketing de Sony Don Mesa a confirmé à nos confrères américains Android Authority que l’entreprise n’était pour le moment pas intéressée par le fameux ratio 18:9ème, et toujours satisfaite du 16:9ème.

La raison invoquée est très simple : la cohérence entre ses diverses entités. Sony Pictures n’ayant pas intégré ce ratio, il n’a aucun intérêt à le mettre en avant pour l’instant. A contrario, c’est pour Sony Music que le nouveau Xperia XZ Premium dispose d’une qualité audio haute définition.

Rien ne dit que celui-ci ne sera toutefois pas intégré à l’avenir, si Sony Pictures estime qu’il pourrait être important. Le contenu mobile est après tout un secteur de croissance pour les entités de production vidéo.

Mais dans l’absolu, rien n’est fait et Sony ne compte pas poursuivre cette voie pour le moment. Cela risque de le mettre en tort toutefois : le Galaxy S8 s’apprête également à mettre en avant ce format, pressenti comme la nouvelle « base » des smartphones de demain.

En devant chercher l’équilibre entre ses entités, Sony pourrait bien une nouvelle fois se retrouver en retard sur une tendance importante du marché mobile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !