Sony annonce un chargeur sans fil et nomade avec batterie intégrée de 5000 mAh

Maj. le 27 février 2017 à 21 h 06 min

En octobre dernier, on pouvait lire dans les colonnes de plusieurs sites spécialisés que Sony travaillait sur un chargeur sans fil permettant de réduire le temps de charge. Aujourd’hui, ce nouveau chargeur Qi de Sony est officiel et propose quelques nouveautés plutôt appréciables mais pas de temps de charge réduit prévu au programme.

Contrairement aux autres accessoires du même type proposés sur le marché, ce chargeur sans-fil Sony CP- W5 est également nomade. Autrement dit, il vous permet, non seulement, de recharger votre smartphone ou votre tablette en le posant simplement sur l’appareil mais intègre lui-même une batterie d’une capacité de 5000 mAh. Ce qui signifie qu’une fois chargé à bloc, vous pouvez l’emmener partout avec vous et l’utiliser même sans prise secteur ou USB à proximité.

un cahrgeur sans-fil nomade par Sony

Polyvalent et multifonctions, ce nouveau chargeur Qi est en mesure de fournir de l’énergie soit par champ électromagnétique (1 ampère) soit par USB (1,5 ampère) qu’il soit ou non raccordé à une source d’alimentation grâce à sa batterie 5000 mAh. Par conséquent, même si votre smartphone n’est pas compatible avec la recharge sans-fil Qi, vous pourrez néanmoins utiliser ce nouveau chargeur Sony.

Enfin, cerise sûr le gâteau ce nouveau chargeur sans-fil Sony CP- W5, sa batterie se dote de la technologie Hybrid-Gel qui lui permet de conserver encore 90% de sa capacité même après 1000 charges. Le lancement de ce nouvel accessoire est attendu pour le mois d’avril, sans doute pour coïncider avec la sortie du Sony Xperia Z2, mais malheureusement, son prix n’a pas encore été dévoilé.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.