Sony annonce les Xperia T2 Ultra et Xperia T2 Ultra dual

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 05 min

Après avoir passé plusieurs jours avec la nouvelle phablette milieu de gamme 4G de la marque japonaise, retrouver notre test du Sony Xperia Z2 Ultra.


A l’instar de Samsung qui lançait, il y a un peu plus de 6 mois, les Galaxy Mega 5.8 et 6.3, Sony vient tout juste d’officialiser les Sony Xperia T2 Ultra et Xperia T2 Ultra dual, deux phablets milieu de gamme de 6 pouces qui proposent une fiche technique identique à l’exception d’un détail. Comme son nom l’indique, le second propose un double slot SIM.

sony xperia t2 ultra

Fiche technique des Sony Xperia T2 Ultra et Xperia T2 Ultra dual

  • Ecran : TRILUMINOS Bravia Engine 2 de 6 pouces et de résolution HD 1280 x 720 pixels
  • Processeur quad core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 Ghz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 8 Go (microSD jusqu’à 32 Go)
  • Multimédia : capteur photo Exmor RS de 13 Megapixels et caméra frontale Exmor R de 1,1 Megapixels
  • Réseau : 4G LTE
  • Batterie : STAMINA 3000 mAh
  • Dimensions : 7,6 mm d’épaisseur
  • Poids : 173 grammes
  • Prix : 546 $

Fonctionnalités logicielles du Sony Xperia T2 Dual :

  • Portrait Retouch : permet de transformer son smartphone en miroir virtuel et d’expérimenter différents effets de maquillage de façon à concevoir l’auto-portrait parfait
  • Collage : permet de déposer des images directement dans des collages de photos créatifs tout en modifiant les formats des modèles
  • Background defocus : Créez de superbes images riches en profondeur en séparant les éléments de premier plan et d’arrière-plan
  • Timeshift Burst (Rafale) : obtenez la photo parfaite en capturant 31 clichés en 2 secondes après avoir appuyé sur le déclencheur. Vous n’avez ensuite plus qu’à les faire défiler pour sélectionne la meilleure
  • Sweep Panorama (panorama par balayage) : capturez facilement d’incroyables panoramas sans effets de soudure en balayant dans un sens défini à l’aide de votre smartphone

Des fonctionnalités logicielles, avant tout axées vers la photographie qui semble être le nouveau cheval de bataille des smartphones Sony.

Comme le mentionne le communiqué de presse, le Sony Xperia T2 Ultra est attendu en Chine, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie Pacifique. Il devrait également sortir en Europe au prix de 399€.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…