Sony n’a jamais fait partie des constructeurs les plus rapides à déployer les dernières mises à jour Android, mais il s’améliore d’année en année. Celui-ci le prouve une nouvelle fois avec sa dernière mise à jour Android 7.0 Nougat, qui commence à être déployée sur le Xperia X Performance et ne devrait plus tarder à être disponible sur le reste de la gamme Xperia de 2016.

La gamme Xperia X de Sony

Les mises à jour Android sont toujours du bon vouloir des constructeurs, qui peuvent mettre énormément de temps à les proposer sur leurs appareils. Sony n’a jamais vraiment fait partie des bons élèves, mais s’améliore d’année en année sur ce terrain.

Cette amélioration, nous avons pu la voir notamment sur les programmes de bêta qu’il s’est mis développer. Le dernier appareil pouvant en profiter dans sa gamme n’est autre que le Xperia X Performance, sorti en début/milieu d’année.

Il semble que ce programme ait été plus que bénéfique pour l’appareil puisque de nombreux utilisateurs du téléphone en Australie, Russie et Amérique Latine rapportent que la mise à jour Android 7.0 Nougat est désormais disponible sur leurs téléphones, et donc en cours de déploiement officiel à travers le monde.

On sent que le constructeur japonais est fin prêt à fournir la mise à jour à ses appareils de 2016, particulièrement dans le haut de gamme. Si l’on en croit le calendrier de sortie du développeur, le Xperia XZ ne devrait pas non plus tarder à recevoir la fameuse mise à jour.

Reste que le rythme de production du constructeur est une énigme, particulièrement alors que nous entendons déjà parler de 2 nouveaux appareils Sony prévus pour 2017. On pensait que le Xperia X Performance serait son haut de gamme pour l’année, mais le Xperia XZ a vite débarqué quelques mois plus tard.

La marque reprend-elle ses mauvaises habitudes ? Difficile à dire, mais l’espoir lancé par la présentation de la gamme X au MWC 2016 a bien vite été terni par la venue du Xperia XZ. Espérons que pour 2017, elle saura alléger son planning.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…