Sony : 2 nouveaux smartphones prévus pour 2017 apparaissent déjà en fuite

L’année 2016 a encore 2 mois devant elle avant d’être remplacée par 2017, qui seront dédiés majoritairement aux ventes sur les périodes de Noël pour les constructeurs. Mais le Mobile World Congress se rapproche à grands pas, et les constructeurs conçoivent déjà leurs nouveaux modèles… Sony a au minimum 2 nouveaux smartphones à nous montrer l’an prochain, comme le révèle l’EEC.

sony-xperia-xz

L’année 2016 est sur le point de s’achever, particulièrement dans le secteur du mobile puisque les constructeurs n’ont plus grand-chose à nous dévoiler désormais. Leur attention se tournera surtout sur leurs ventes sur la période de Noël.

Une période clef s’il en est une, ce qui ne veut pas dire qu’elle requiert toute l’attention des constructeurs bien au contraire : l’année 2017 approche à grands pas, il est donc également temps de concevoir de nouveaux appareils. Aujourd’hui, les premiers signes de vie des successeurs du Xperia XZ apparaissent sur le net.

La Mobile World Congress 2017, prévue pour fin février, approche en effet à grands pas et Sony a lui aussi prévu de faire partie de la fête. Repérés sur le site de la Eurasian Economic Commission par nos confrères de mobiltelefon, 2 nouveaux appareils Sony ont été enregistrés il y a peu.

sony-g311-3121

Deux smartphones répondant aux doux noms de code de « G3121 » et « G3112 ». Bien évidemment, rien ne révèle si ces smartphones seront haut de gamme, ou s’il ne s’agissait que des successeurs des Xperia XA et Xperia X révélés à la Mobile World Congress de cette année.

Le constructeur japonais devra toutefois faire preuve de beaucoup de panache pour réussir à reconquérir le marché désormais, alors que Samsung dévoilera également son Galaxy S8 en force pour faire oublier le goût amer qu’a laissé son Note 7.

Huawei est également très agressif désormais, alors qu’il continue de grappiller des parts de marché à Apple pour devenir le numéro 2 mondial. Réponse l’année prochaine !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…