Sonic the Hedgehog bientôt disponible dans le Play Store Android

Maj. le 26 juin 2019 à 17 h 47 min

 

Que les amateurs de retro gaming se rassurent, celui-ci est toujours en plein essor en 2013. Ainsi, alors que Namco diffuse désormais gratuitement Pac-Mac, 33  ans après sa sortie, SEGA a profité de la Game Developers Conference 2013 pour annoncer l’arrivée prochaine de la version originale du jeu Sonic the Hedgehog au sein du Play Store Android.

Sonic The Hedgehog disponible dans le Play Store en avril avec une bande-son remasterisée.

Plus qu’un simple portage, Sonic the Hedgehog pour Android se traduit par une refonte complète du célèbre jeu vidéo des années 1990 incluant le mode Time Attack avec, en prime, une bande-son entièrement remastérisée. Pour ceux qui ne connaitraient pas Sonic the Hedgehog – si tant est qu’il y en ait encore-  il s’agit d’un jeu de plateforme en 2D dans lequel vous incarnez le personnage principal, Sonic, qui n’est autre qu’un hérisson.

Et bien qu’il s’agisse d’un jeu de plateforme classique, il faut bien avouer que Sonic the Hedgehog sort du lot grâce à son personnage central capable de courir très vite, de sauter sur des ressorts et de sauter de boucles en boucles pour passer d’un niveau à un autre.

Bien que Sonic soit déjà présent sur le PlayStore au travers de jeu comme Sonic CD ou Sonic Episode 4, c’est la toute première fois que le jeu original Sonic the Hedgehog fait enfin surface sous Android. Et comme c’est déjà le cas pour de nombreuses franchises, c’est souvent la version originale que le public considère comme la meilleure.

Optimisée pour les écrans de grandes tailles, l’application Sonic the Hedgehog pour Android promet des taux de trames très rapides, ce qui s’avère indispensable pour des jeux comme Sonic dont l’expérience repose sur un sentiment de vitesse grand V. Il paraitrait d’ailleurs que, d’après les rumeurs, Sega aura utilisé le SDK Christian Whitehead’s Retro Engine Software Development Kit pour le développement de l’application Sonic the Hedgehog.

Sonic the Hedgehog pour Android sera disponible dans le Play Store à compter du moins d’avril, au prix de 2,99$.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Harry Potter Wizards Unite : liste des smartphones compatibles

Harry Potter Wizards Unite est désormais disponible en France via le Google Play Store et l’App Store. Vérifiez si votre smartphone Android, votre iPhone ou votre tablette est compatible avec le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic. Harry Potter…

League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…

Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…