[Sondage] Quel “Mini” smartphone 2014 comptez-vous acheter ?

 

Avec le Galaxy S5 Mini officialisé ce matin, la liste des versions « Mini » des flagships 2014 commence sérieusement à s’allonger. Et même si le LG G3 Mini n’est pas encore là, on en connaît déjà les grandes lignes, suite à la récente annonce de la version chinoise, le LG G3 Beat. Ce qui nous amène donc à nous poser la question suivante : quel « Mini » smartphone de 2014 est le plus intéressant ?

galaxy s5 mini
Le Samsung Galaxy S5 Mini.

Avec un form factor plus petit, un affichage, la plupart du temps de résolution HD 720p et un prix environ 20% moins cher que celui de la version haut de gamme mais qui reste quand même élevé, les « Mini » sont devenus un véritable phénomène depuis que Samsung a initié la tendance avec son Galaxy S3 Mini.

xperia z1 compact
Le Sony Xperia Z1 Compact.

Depuis HTC a suivi, de même que LG tandis que Sony a préféré lancer un Xperia Z1 Compact en début d’année. Un positionnement volontairement différent puisqu’en dehors de la taille et de la résolution de l’écran, les caractéristiques techniques restent les mêmes que celles du modèle original, sauf pour ce qui est de la batterie qui s’adapte tout naturellement à cette configuration plus modeste.

lg g3 beat
Le LG G3 Beat.

Ainsi, alors que les HTC One Mini 2, LG G3 Beat (version « Mini » du G3) et Galaxy S5 Mini se contentent d’un processeur Snapdragon 400, le Sony Xperia Z1 Compact conserve le même processeur Snapdragon 800 que son grand frère, lui permettant d’être encore au dessus des « Mini » concurrents sortis quatre à six mois plus tard. Le japonais détiendrait-il la recette d’un Mini réussi ?

HTC One Mini 2
Le HTC One Mini 2.

Pourtant certains lui préférerons sans doute les versions Mini du Galaxy S5 ou du HTC One Mini 2, faute d’avoir pu s’offrir la version 5 pouces. Ce qui nous amène à vous poser la question suivante : quel « Mini » smartphone 2014 comptez-vous acheter ?

  • Galaxy S5 Mini (4,5 pouces)
  • LG G3 Beat (5 pouces)
  • HTC One Mini 2 (4,5 pouces)
  • Sony Xperia Z1 Compact (4,3 pouces)
  • Oppo Find 7 Mini (4,7 pouces)


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…