Sondage : quel était votre premier smartphone Android ?

 

Android est un système ouvert qui au fil des années a su convaincre un public de plus en plus large. Que vous découvriez l’OS depuis peu ou que vous fassiez partie des fans de la première heure, vous avez forcément un souvenir particulier avec votre premier smartphone Android.

HTC Dream
Le HTC Dream

En 2008 est né le premier mobile sous Android, le HTC G1, alias HTC Dream chez nous quelques mois plus tard. J’ai eu l’occasion de le tester à l’époque, car un ami l’avait. Il a fini par me convaincre de passer de mon vieux téléphone à un smartphone. Le G1 tournait sous Android 1.1, avant de recevoir les mises à jour 1.5 Cupcake et 1.6 Donut. Le tout avec un clavier physique coulissant !

Mais mon premier vrai mobile Android a été avec le HTC Desire, une référence à l’époque qui n’avait pas d’égal et dont le seul vrai concurrent était bien sûr l’iPhone. Écran 3,7 pouces avec définition 854 x 480 pixels, 572 Mo de RAM, Android 2.1 Eclair et un appareil photo de 5 mégapixels, le top du top à l’époque, par HTC !

Depuis je n’ai jamais quitté Android, j’ai ensuite eu un Nexus One, un Galaxy S2 ou encore un LG G2, avec l’avantage de pouvoir tester pas mal de produits sur Phonandroid (pratique pour éviter les achats compulsifs sans tester avant).

Racontez-nous vos débuts sur Android

premier smartphone android

Que vous fassiez partie des vieux routards ou des utilisateurs fraîchement passés du côté clair de la force (mouhaha), faites-nous part de votre expérience. Romain l’a d’ailleurs déjà fait dans un témoignage très intéressant. La diversité des produits ainsi l’expérience utilisateur propre a chaque marque font l’identité et la force de l’OS mobile de Google.

Certains d’entre vous ont sûrement été témoin des évolutions de l’OS au fil des années, d’autres peuvent mieux le comparer avec iOS s’ils ont switché, d’un côté ou de l’autre. HTC Dream, Nexus One, Galaxy S, Xperia S ou plus récent ? Quelle est votre première expérience Android et quel souvenir en gardez-vous ?

Partagez vos photos si vous en avez !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…