Sondage : que pensez-vous du rachat de Bouygues Telecom par SFR ?

 

Ce week-end, le Journal du Dimanche révélait que l'opérateur SFR comptait s'offrir son concurrent Bouygues Telecom pour la somme de 10 milliards d'euros. Si pour le moment il ne s'agit que d'une proposition de rachat, il y a de fortes chances pour qu'elle rencontre une fin favorable. Un retour à trois opérateurs serait donc inévitable.

  • Lire également : SFR veut s'offrir Bouygues Telecom pour 10 milliards d'euros
sondage rachat bouygues telecom sfr

C'est demain que les membres du Conseil d'Administration de Bouygues Telecom se réuniront pour étudier la proposition de Patrick Drahi, PDGdu groupe SFR-Numéricable. Avec 10 milliards d'euros sur la table, il y a de fortes chances pour que l'actuel troisième opérateur français accepte le deal.

SFR deviendrait alors le premier opérateur de téléphonie mobile, devant Orange, et deuxième fournisseur d'accès internet. Pour le consommateur, ce serait donc un retour à trois opérateurs tant redouté par certains.

C'est notamment le cas du Ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, qui se dit opposé à tel rachat. Pour lui, la consolidation n'est pas “souhaitable”. Un retour à trois opérateurs réduirait la concurrence, et le consommateur serait perdant.

Mais SFR a pensé à tout et aurait déjà prévu de céder une partie du réseau d'antennes et une partie des fréquences de Bouygues Telecom ainsi que ses boutiques à Free “pour éviter des obstacles en matière de concurrence” et surtout pour éviter que l'Autorité de la Concurrence ne fasse tout capoter.

Evidemment, une telle nouvelle n'est pas anodine et nous avons forcément voulu savoir ce que vous pensiez de cette offre de rachat. Même si elle n'est pas encore acceptée, rien ne nous empêche d'imaginer les conséquences d'une telle opération si elle était validée.

Nous vous avons donc concocté un petit sondage pour nous dire ce que vous pensez du rachat de Bouygues Telecom par SFR. Evidemment, n'hésitez pas, comme d'habitude, à expliquer vos choix dans les commentaires et à partager vos impressions avec la communauté.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…