Sondage : que pensez-vous du rachat de Bouygues Telecom par SFR ?

Maj. le 9 juillet 2020 à 17 h 51 min

Ce week-end, le Journal du Dimanche révélait que l’opérateur SFR comptait s’offrir son concurrent Bouygues Telecom pour la somme de 10 milliards d’euros. Si pour le moment il ne s’agit que d’une proposition de rachat, il y a de fortes chances pour qu’elle rencontre une fin favorable. Un retour à trois opérateurs serait donc inévitable.

  • Lire également : SFR veut s’offrir Bouygues Telecom pour 10 milliards d’euros
sondage rachat bouygues telecom sfr

C’est demain que les membres du Conseil d’Administration de Bouygues Telecom se réuniront pour étudier la proposition de Patrick Drahi, PDGdu groupe SFR-Numéricable. Avec 10 milliards d’euros sur la table, il y a de fortes chances pour que l’actuel troisième opérateur français accepte le deal.

SFR deviendrait alors le premier opérateur de téléphonie mobile, devant Orange, et deuxième fournisseur d’accès internet. Pour le consommateur, ce serait donc un retour à trois opérateurs tant redouté par certains.

C’est notamment le cas du Ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, qui se dit opposé à tel rachat. Pour lui, la consolidation n’est pas « souhaitable ». Un retour à trois opérateurs réduirait la concurrence, et le consommateur serait perdant.

Mais SFR a pensé à tout et aurait déjà prévu de céder une partie du réseau d’antennes et une partie des fréquences de Bouygues Telecom ainsi que ses boutiques à Free « pour éviter des obstacles en matière de concurrence » et surtout pour éviter que l’Autorité de la Concurrence ne fasse tout capoter.

Evidemment, une telle nouvelle n’est pas anodine et nous avons forcément voulu savoir ce que vous pensiez de cette offre de rachat. Même si elle n’est pas encore acceptée, rien ne nous empêche d’imaginer les conséquences d’une telle opération si elle était validée.

Nous vous avons donc concocté un petit sondage pour nous dire ce que vous pensez du rachat de Bouygues Telecom par SFR. Evidemment, n’hésitez pas, comme d’habitude, à expliquer vos choix dans les commentaires et à partager vos impressions avec la communauté.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
4G : saturé dès 2022, le réseau pourrait devenir affreusement lent

Selon le président de la Fédération française des Télécoms, retarder le lancement de la 5G aurait pour effet de saturer les réseaux 4G existants. Une saturation attendue en 2022. L’arrivée des nouveaux réseaux télécoms n’est donc plus une simple question…

Orange signe un partenariat d’ampleur avec Google autour du cloud

Orange et Google viennent de signer un partenariat d’importance pour le futur. La société française à fait appel au géant américain pour l’aider à développer ses services autour du Cloud. Une bonne affaire pour les deux entreprises. Google et Orange…