Sondage : que pensez-vous du nouveau design des Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact ?

Les Xperia XZ2 et XZ2 Compact ont été officiellement présentés par Sony lors de sa conférence au MWC 2018. Les deux smartphones se sont dévoilés à travers un nouveau look tout en arrondis, très différent du traditionnel design omni-balance de la marque nippone. Avec leur design Ambient Flow, les nouveaux Xperia ont l’ambition de s’imposer sur le marché du haut de gamme. Alors, que pensez-vous du nouveau design des Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact ?

Sony Xperia XZ2

Les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact sont désormais officiels : leurs fiches techniques et leurs fonctionnalités sont connues. On peut ainsi se faire un avis très tranché sur les nouveaux smartphones de Sony. Mais ce qui marque une réelle rupture avec les anciens smartphones de la gamme Xperia, c’est ce nouveau design, très différent de ce qui a fait l’histoire de la marque. C’est donc l’occasion de recueillir vos premières impressions sur ces nouveaux modèles.

Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact : aimez-vous leur nouveau design ?

Nous avons pu prendre en main les Sony Xperia XZ2 et X2 Compact pendant le MWC 2018, et les différences avec les précédentes générations sautent au yeux. Les smartphones sont beaucoup plus arrondis et ils disposent d’un alliage d’aluminium et de verre qui leurs donnent une impression de robustesse. C’est un tout nouveau look tout en courbures et en rondeurs que propose le constructeur nippon pour ses nouveaux smartphones.

Pour Sony, terminé l’Omni-balance, place au design Ambient Flow. Avec celui-ci, les smartphones équipent un écran Full HD+ (2160 x 1080 pixels) au ratio 18:9. Et le constructeur intègre un haut-parleur stéréo sur la face avant de l’appareil, malgré la course au borderless. C’est une évidence, les habitués des Xperia XZ2 et XZ2 Compact risquent d’avoir du mal à s’habituer à ce nouveau style. Mais il pourrait permettre à la marque de gagner de nouveaux marchés. N’hésitez pas à répondre au sondage et à étayer vos opinions dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…